Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

‘Convictions Multifactoriels’, lauréat des Actifs de l’Innovation 2017

Bel anniversaire pour la première année d’un fonds qui a su convaincre un large panel d’investisseurs depuis son lancement le 27 mai 2016. Le jury des Actifs du Patrimoine 2017 a en effet reconnu l’approche innovante de la gestion multifactorielle modélisée de Convictions AM.

L’innovation principale réside dans une inversion des priorités en plaçant la gestion du risque avant la recherche de rendement. Chaque semaine, le modèle multifactoriel cherche à identifier et détecter les actifs à éviter en raison de leur comportement considéré comme révélateur de risques potentiels à venir, plutôt que de sélectionner de façon classique les actifs en raison de leur espérance de performance, selon des prévisions qui sont devenues de plus en plus aléatoires.  

La performance depuis la création, est en phase avec l’objectif de gestion, optimiser sur la durée de placement recommandée de 5 ans le rendement d’un portefeuille constitué sur l’ensemble des classes d’actifs : + 8,26% pour la part I, avec une volatilité de  5,7%
Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

Référencé auprès des principales plateformes bancaires et d’assurance-vie, la gestion du fonds Convictions Multifactoriels, dont l’actif atteint 83 M€, est dirigée par Pierre Hervé, concepteur de l’approche mise en œuvre par Convictions AM. 

Le prospectus du fonds, détaillant l’ensemble des caractéristiques et risques du fonds, est disponible via www.convictions-am.com et adressé sur demande auprès de la société de gestion.


Retrouver également l’interview de Nicolas Duban sur le fonds Convictions MultiFactoriels, lors du salon de l’ANACOFI

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation