Connexion
/ Inscription
Mon espace

Acouphènes : lier le plaisir de la musique et la prévention

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Le 21 Juin, à l'occasion de la ‘Fête de la Musique’, a lieu une campagne de prévention inédite, avec le concours de Bob Sinclar.

Le DJ international, sera le personnage principal d’une mini BD pédagogique produite par l’association JNA. Cette Bande-Dessinée est le support phare du dispositif global de prévention déployé par l’association à la veille de la Fête de la Musique et des Festivals de l’été 2017.

« Trop de jeunes finissent leur soirée de concert ou de discothèques avec des acouphènes sévères et même parfois une perte d’audition. Il faut remédier à cette situation pour que la musique reste un plaisir et non la cause d’une lésion auditive irréversible, car aujourd’hui, malgré les progrès de la recherche, nous ne savons pas encore guérir le phénomène complexe des acouphènes alerte le Professeur Jean-Luc Puel, Président de l’association JNA, à l’initiative de cette campagne.

Posez vos questions à Bob Sinclar, en direct depuis Ibiza le 19 juin prochain
http://www.journee-audition.org/pdf/cp-bd-bobsinclar-fetedelamusique.pdf

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...