Connexion
/ Inscription
Mon espace

M&G lance deux fonds à volatilité contrôlée et objectif de rendement absolu

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ces 2 fonds sont les deux premières stratégies disponibles via la SICAV de droit luxembourgeois de M&G lancée en décembre 2016.

1/ M&G (Lux) Absolute Return Bond Fund

Cogéré par Jim Leaviss et Wolfgang Bauer, le fonds, qui bénéficie de l'expertise collective de l’équipe obligataire retail de M&G, a pour objectif de générer une performance annuelle de 2,25% supérieure à l’Euribor sur 3 mois avant imputation des frais sur toute période de 3 ans et dans toutes les conditions de marché. Géré selon une approche d'investissement flexible et reposant sur une analyse macroéconomique « top-down », une sélection de valeurs de conviction et une rigoureuse gestion des risques, le fonds offre aux investisseurs l’accès à divers marchés d’obligations d'entreprises, d’obligations d’État et de changes du monde entier et libellés dans n’importe quelle devise.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


2/ M&G (Lux) Global Target Return Fund 

Géré par Tristan Hanson, le fonds a pour objectif de générer une performance annuelle combinant revenus et croissance du capital de 4% supérieure à l’Euribor sur 3 mois avant imputation des frais sur toute période de 3 ans et dans toutes les conditions de marché. Le fonds recourt à une approche d’investissement extrêmement flexible lui permettant d’adopter une exposition nette longue ou courte à toutes les classes d’actifs et ne dispose d’aucune allocation d'actifs neutre, de sorte à ce que les corrélations entre classes d’actifs devraient être très faibles sur le long terme. Le fonds applique la philosophie d’investissement pilotée par l’équipe gestion diversifiée de M&G en cherchant à bénéficier des réactions comportementales des marchés et en mettant plus particulièrement l’accent sur l’atténuation de la volatilité et des pertes à court terme.

www.mandg.com

Lire la suite...


Articles en relation