Connexion
/ Inscription
Mon espace

Turenne Capital soutien la recherche médicale, via la Fondation Thérapeutique-Béatrice Denys

ABONNÉS

Soutenue par Turenne Capital depuis plus de 10 ans, la Fondation pour l’Innovation Thérapeutique-Béatrice Denys, décerne tous les ans des Prix permettant à des projets scientifiques à fort potentiel, de passer de la phase de R&D pure à celle de business modèle.

«Turenne Capital conforte à travers ces Prix son engagement philanthropique dans le financement du secteur de la santé. L’objectif est de soutenir les meilleures recherches médicales pour transformer ces projets en brevets, et de les mettre en relation avec le monde économique pour les pérenniser. Cela va dans le sens de l’intérêt commun, à travers l’émergence de nouvelles solutions thérapeutiques ainsi que de sources de richesse et d’emplois à long terme », commente Benoit Pastour, Directeur du Pôle Santé de Turenne Capital

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Créée en 2006, la Fondation pour l’Innovation Thérapeutique-Béatrice Denys est placée sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM). La Fondation a été renommée en 2013 en hommage à Béatrice Denys co-fondatrice du pôle santé de Turenne Capital et décédée en 2012. La Fondation soutient des projets scientifiques d’excellence ayant pour but d’apporter un bénéfice thérapeutique aux patients, professionnels de santé et systèmes de soin, s’orientant vers la création d’une entreprise à brève échéance.

Voir les candidats récompensés ainsi que le détail de leur projet :
http://www.turennecapital.com/wp-content/uploads/2017/05/17-05-18-Turenne_CP_PrixFondation.pdf

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation