Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Groupama AM limite les souscriptions dans son fonds Groupama Avenir Euro

Après avoir limité, dans un premier temps, les souscriptions dans ce fonds par l’application de frais d’entrée de 10% maximum aux nouveaux souscripteurs (soft-close), Groupama AM étend cette mesure aux porteurs actuels. Cette décision vise à préserver les conditions de gestion et les perspectives de performance de ce fonds de stock-picking dans l’univers spécifique des actions des petites et moyennes valeurs de la zone euro.

Groupama Avenir Euro, qui a vu ses encours croitre de manière très importante durant les 5 dernières années, pour atteindre aujourd’hui 1,4 Mds€, est régulièrement récompensé pour ses performances : le fonds a été reconnu meilleur fonds de sa catégorie en Europe et en Suisse sur 3 et 5 ans par les Lipper Fund Award 2017 pour la 3ème année consécutive. Ce succès est le résultat d’une stratégie de gestion performante qui s’appuie sur une expertise importante chez Groupama AM : La Gestion Actions Européennes de Convictions et plus spécifiquement sur le segment des petites et moyennes capitalisations.


Continuité et développement de la stratégie de gestion

Groupama AM développe et continue de développer son offre sur le segment des petites et moyennes capitalisations sur la zone Europe avec G Fund - Avenir Europe (code ISIN : LU0675297070- classe IC eur), géré par la même équipe. Le processus de sélection de titres est identique à celui de Groupama Avenir Euro, tandis que l’univers d’investissement est plus large, puisqu’étendu à l’Europe entière.

http://www.groupama.com/fr/



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation