Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Cabestan cède sa participation au capital du groupe ITESA

ITESA était accompagné par Edmond de Rothschild IP depuis décembre 2012. Il entame une nouvelle phase de son développement avec CM CIC Investissements, qui prend une position minoritaire au capital du groupe.

Groupe familial créé en 1978 et dirigée depuis 1997 par Olivier Pagès, ITESA figure parmi les leaders français de la distribution de matériel électronique de sécurité à destination d’installateurs et de groupes d’ingénierie électrique. Basé à Marseille, le groupe, qui emploie aujourd’hui une centaine de personnes, a réalisé en 2016 un CA de 37,2 M€ contre 18,0 M€ il y a 4 ans, s’appuie sur un réseau en propre de 13 agences, dont 12 en France. ITESA dispose d’un savoir-faire différenciant en matière d’assistance technique et de logistique, très recherché par ses clients.

Entré au capital du groupe en 2012, à l’occasion d’une opération d’OBO, Cabestan solde un parcours marqué par quatre années de forte croissance de l’activité, et une diversification des produits et des marques distribués. Sous l’impulsion d’Olivier Pagès, le groupe est parvenu à se hisser à la première place des distributeurs indépendants sur son segment.

http://www.edmond-de-rothschild.com


 

 

Lire la suite...


Articles en relation