Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Liberté, créativité, bien-être », la devise de l'entreprise de demain

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Les 11 et 12 mai, 1 200 personnes ont participé à la 4e édition de la Fabrique du Changement à Nantes.  Objectif : remettre l'humain au cœur des organisations et faire du thème « Liberté, créativité, bien-être » la devise de l'entreprise de demain.  

François Badénès, Président du cluster Les Artisans du Changement*, fondateur de la Fabrique du Changement, insiste sur la nécessaire transition managériale, sociale et digitale des organisations : « Il est urgent de travailler à la diversité des recrutements et de réconcilier innovation sociale et performance économique, les deux étant intimement liées. »
Du bon sens, que les participants sont venus se réapproprier autour des ateliers créatifs et participatifs, tables rondes, conférences aux intervenants reconnus internationalement, pour retrouver les outils de facilitation de l'intelligence collective.

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Un forum ouvert a permis à 150 jeunes et 150 professionnels d'imaginer l'entreprise de demain. Les équipes du grand ouest, fortes de leur capacité de collaboration et de coopération ont tenté de relever le record du monde du Lego Challenge, modules construits par équipe pour réaliser une réaction en chaîne. Challenge relevé en nombre de participants 100, et en nombre de modules construits 50, dont le circuit a fonctionné sans erreur sur... 17 modules 3 fois de suite, un record de fiabilité !

Repères

En France, on passe :
- 16 ans en moyenne de notre vie professionnelle en réunion, 6 heures par semaine, et
- 40% de notre temps hebdomadaire sur nos mails, dont seulement 20% sont utiles.
- 91% des salariés se sentent désengagés.

La Fabrique du Changement est devenue en 4 ans le plus grand événement français dédié à la conduite du changement. Ce succès confirme l'intérêt des individus, entrepreneurs, managers, salariés, jeunes talents à s'inscrire dans un changement profond de la manière de travailler pour envisager l'entreprise autrement.
Les Artisans du changement organisent l'événement et soutiennent la transition au cœur des organisations tout au long de l'année par des missions sur-mesure. De nombreux clients leur font déjà confiance, comme le Conseil départemental d'Ille et Vilaine, la Mairie de Paris, La Mie Câline, les groupes Gémo et La Poste, EDF, ...

____________________________

La Fabrique du Changement s'exporte à nouveau au cours de ce mois de mai :

- à Toulouse le 18
- à Bordeaux le 23

S’inscrire : http://www.lafabriqueduchangement.events/

*La Fabrique du Changement, cluster du Grand Ouest aux méthodes éprouvées, est un événement professionnel atypique pour aider les entreprises et les organisations à innover dans leur management et transition digitale.
http://www.lafabriqueduchangement.events/



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation