Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Banque Postale AM lance « LBPAM Obli Crossover » pour sa clientèle grands comptes.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce FCP est investi majoritairement dans l’univers crossover, à la frontière de l’Investment Grade et du High Yield. Son univers d’investissement, composé d’environ280 émetteurs privés notés de BBB+ à BB- représente un marché d’environ 650 Mds€ avec un gisement qui se développer depuis 5 ans en raison de lamigration à la baisse des rating et de la désintermédiation bancaire.Le fonds LBPAM Obli Crossover  répond aux besoins des investisseurs personnes morales à la recherche de diversifications et d’opportunités de placements présentant des rendements potentiels supérieurs à ceux des émetteurs Investment Grade pour un niveau de risque proche.

La stratégie d’investissement du fonds s’appuie sur une sélection de titres choisis en fonction de leur rentabilité, de la qualité de l’émetteur, de leur maturité ainsi que de leur liquidité. Par ailleurs, ce fonds expose l’investisseur à un risque mesuré avec des maturités à 3 ans sur du BB et 5 ans sur du BBB.

Pour la gestion de ce fonds, LBPAM a renforcé ses capacités dans la gestion crossover avec le recrutement d’un gérant spécialisé sur cet univers et d’un analyste high yield.

 




Lire la suite...


Articles en relation