Connexion
/ Inscription
Mon espace

43% d'ultra-riches en plus d'ici 2026

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

En 2015, on observait une baisse de 3% des « ultra-riches », c’est-à-dire les personnes disposant au minimum de 30 millions de dollars en actifs nets. Selon The Wealth Report, rapport sur la richesse réalisé par New World Wealth pour Knight Frank, en 2016 ils sont 6 340 de plus, portant leur total à 193 490.

Bien que les perspectives économiques pour le Royaume-Uni et les États-Unis restent à éclaircir au cours des 12 à 24 prochains mois, le Royaume-Uni resterait en pole position avec une population « ultra-riche », qui devrait augmenter de 30% sur la prochaine décennie. Concernant les États-Unis,  Malgré le flou entourant les décisions politiques du nouveau président, les États-Unis devraient également connaître un taux de croissance plus élevé des « ultra-riches » sur cette même période comparé aux nombreux autres pays développés,

« La performance des marchés boursiers en dollars a été un des facteurs majeurs sur la hausse des  revenus. Dans de nombreux pays, cet élément a été beaucoup plus important en 2016 qu'en 2015 », souligne Andrew Amoils, responsable de la recherche de New World Wealth.


L’Asie rattrape l’Amérique du Nord

Alors que la population mondiale des « ultra-riches » devrait augmenter de 43% d'ici 2026, The Wealth Report  révèle des disparités considérables de taux de croissance entre les différentes régions et pays du monde.

- Le Vietnam,
qui a connu la plus forte augmentation de sa population d’ « ultra-riches » au cours de la dernière décennie, devrait afficher la croissance la plus rapide d’ici 2026, avec une augmentation de 170% des personnes disposant de 30 millions de dollars ou plus, portant ainsi le total à 540. Le nombre de millionnaires devrait lui passer de 14 300 à 38 500 sur cette même période.

- L'Asie
commence à menacer les États-Unis en tant que plus grande région du monde accueillant la  plus forte population d'« ultra-riches ». À l'heure actuelle, l'Asie compte 27 020 « ultra-riches » de moins que les Etats-Unis, mais en 2026, cet écart devrait passer à 7 068 personnes. L'Asie devrait également largement dépasser l'Europe au cours des 10 prochaines années, avec une augmentation  des « ultra-riches » prévisionnelle de 91%, contre 12% seulement en Europe.

- La croissance de la population en Afrique et en Amérique latine dépassera celle de l'Europe et de l'Amérique du Nord au cours de la prochaine décennie. Les pays les plus en pointe incluent l'île Maurice, l'Éthiopie, la Tanzanie, l'Ouganda, le Kenya, le Rwanda, le Mexique et l'Argentine.

- Les pays de « refuges » fiscaux et politiques, offrant une excellente qualité de vie, ont vu le nombre de leurs « ultra-riches » augmenter en 2016 et devraient connaître une forte croissance au cours de la prochaine décennie. L’Australasie, le Canada, Malte, le Qatar, Monaco et Israël sont des exemples de « refuges sûrs » qui attirent les « ultra-riches » mobiles.

Pour Grainne Gilmore, responsable de la recherche sur l’immobilier résidentiel au Royaume-Uni chez Knight Frank, « la dynamique de création de richesse en 2016, bien que relativement modeste, était loin d'être évidente, d'autant que près des 3 quarts des sondés ont mis en avant le trouble politique comme une menace importante pour créer de la richesse et préserver leur patrimoine ».

http://www.knightfrank.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre sélection de fonds « dynamiques » gagne 4,9% en 3 mois

Si le mois de décembre a été meurtrier pour les marchés actions, avec un plongeon jamais vu depuis 1931, les semaines de début d'année ont marqué la 5e progression de l'histoire financière. Résultat : notre sélection de fonds dynamiques a repris des couleurs, avec un gain de 4,9 % en trois mois. Depuis la mise à jour du 6 décembre 2018, toutes les performances concernant notre liste de fonds dynamiques sont en hausse, que ce soit sur trois ans, un an ou trois mois. Notre dernière recrue,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire

Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire Sur le thème de l’Épargne Solidaire, la Maison de l’Épargne* lance du 18 février au 10 mai 2019 un appel aux candidatures pour son 2ème Concours d’Affiches ; destiné aux affichistes, dessinateurs et graphistes de notre temps. Le jury présidé par Gérard Auffray, est composé de : ➢ Gérard Auffray, Président Fondateur et mécène de la Maison de l’Epargne ➢ Patricia de Figueiredo, Rédactrice en Chef de Culture Papier ➢ Philippe Francq, dessinateur,...