Connexion
/ Inscription
Mon espace

Cogefi Chrysalide fête 3 années d’existence

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

3 années consacrées pleinement à un investissement sélectif et raisonné dans des PME cotées souvent en dehors des consensus, choisies pour leur dynamisme et représentant notre vision de l’excellence à la française.

Créé il y a 3 ans lors du lancement du PEA PME, Cogefi Chrysalide investit principalement dans des PME et ETI, pour certaines leaders de leur secteur, ou qui, au contraire, par leur agilité, viennent prendre des parts de marché à de plus gros acteurs, représentent une source très riche de croissance et de valeur. Ces PME de demain, présentes dans tout le pays, sont au cœur de l’investissement.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Politique d’investissement

L’équipe de gestion concentre ses paris sur la durée dans une trentaine de valeurs. L’analyse se porte sur les sociétés dont le potentiel de croissance est mal compris par le marché et qui bénéficieront des changements séculaires à venir. Les valeurs décotées, délaissées ou souffrant aujourd’hui d’un biais psychologique négatif passager de la part des investisseurs sont également privilégiées.

L’ensemble des analyses de société est faite en interne par l’équipe sur la base d’une discussion directe avec le management et des spécialistes des secteurs, la meilleure gestion du risque consistant d’abord à maitriser parfaitement ses investissements. Plus de la moitié des sociétés qui composent le fonds est issue des secteurs de la technologie, de la santé ou des industries de pointe.


Bilan

3 années consacrées pleinement à un investissement sélectif et raisonné dans des PME cotées souvent en dehors des consensus. Cet investissement se fait dans une optique long terme, condition indispensable à une performance régulière et dans la durée.

Cogefi Chrysalide se classe en tête de sa catégorie, dans le premier quartile, et ressort en hausse de +75% depuis sa création le 31 mars 2014 au 31 mars 2017 (part P), soit +20,5% annualisé pour une volatilité de 12,2%.

En savoir plus sur Cogefi Chrysalide :
http://www.cogefi.fr/fr/funds/5/cogefi-chrysalide-p

 

Lire la suite...


Articles en relation