Connexion
/ Inscription
Mon espace

Roche-Brune AM reçoit le label ISR pour deux fonds

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Société de gestion du groupe Primonial, spécialisée dans les actions internationales et européennes, Roche-Brune AM vient de remporter le label ISR* pour 2 fonds bénéficiant de plus de 10 ans d’historique : 

- Roche-Brune Europe Actions et 

- Roche-Brune Zone Euro Actions

Ce label, destiné aux investisseurs, permet d’identifier facilement les produits qui intègrent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leur gestion. Un fonds labellisé ISR doit répondre à de nombreuses exigences : la transparence de gestion, la prise en compte des critères ESG dans la construction et la vie du portefeuille ainsi que des techniques de gestion en adéquation avec une philosophie de gestion long terme.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

La société Roche-Brune AM s’inscrit parfaitement dans ces processus en intégrant systématiquement et pour l’ensemble de sa gamme de fonds, l’analyse des performances sociales, environnementales et de gouvernance des entreprises dans lesquelles elle investit. Cette approche vise à une plus grande appréciation du risque et des opportunités extra financières. Elle représente l’un des 4 piliers de son processus de gestion M.U.S.T.

L’obtention de cette certification permet également à Roche-Brune AM de se placer désormais auprès des plus grands comme : Axa, Amundi, Fédéral Finance, Groupama, la Financière de l’Echiquier, la Financière Responsable, Meeschaert, Mirova, OFI, Sycomore, Trusteam Finance etc.

Pour Bruno Fine, Président de Roche-Brune AM : « Cette labellisation formalise notre approche ISR développée depuis l’origine chez Roche-Brune AM sous l’angle des risques/opportunités spécifiques attachés à chaque émetteur. Cette approche dominante par le risque est complémentaire de notre mesure de la création de valeur.  L’ISR constitue un des arguments de la régularité dans la surperformance de notre gestion qui privilégie l’analyse fondamentale intégrée. » A titre d’illustration, la réplique de la gestion de Roche-Brune AM sur la plateforme amLeague place le mandat Europe SRI en 1ère position pour ses performances sur 1 an et 3 ans ; et en seconde position sur 5 ans.

- YTD - 11,90% vs Stoxx 600 : 8,12% - Roche-Brune AM en 1ère position
- 3 ans - 38,88% vs Stoxx 600 : 24,20% - Roche-Brune AM en 1ère position
- 5 ans - 43,67% vs Stoxx 600 : 29,23% - Roche-Brune AM en 2ème position

www.roche-brune.com


 

 

Lire la suite...


Articles en relation