Connexion
/ Inscription
Mon espace

« LO Funds–Global Responsible Equity », nouveau fonds responsable actions internationales

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lombard Odier IM étend son offre d’impact investing avec le lancement du fonds LO Funds–Global Responsible Equity  qui ambitionne de délivrer un impact social et environnemental quantifiable en même temps qu’une performance financière supérieure à son indice de référence.

LO Funds–Global Responsible Equity combine le riche héritage de Lombard Odier en matière d’investissement responsable à une approche factorielle propriétaire pour viser une performance ajustée du risque robuste. L’approche ESG du processus est étayée par un outil de mesure propriétaire qui se concentre sur les résultats tangibles avec pour objectif d’identifier les sociétés gérées de manière véritablement durable. Le fonds vise également à obtenir une empreinte carbone plus faible que le marché dans son ensemble. Au 31 janvier 2017, Lombard Odier gère plus de 1 Md de francs suisses dans des portefeuilles responsables utilisant la gestion factorielle.

Lancé avec USD 83 mio sous gestion, le fonds sera géré par Alexandre Déruaz, responsable « actions systématiques » et Nicolas Mieszkalski, cogérant. Robert de Guigné, directeur des Solutions ESG, sera conseil ESG, pleinement intégrée dans le processus d’investissement.

Le fonds ambitionne d’éviter les sociétés engagées dans des activités non éthiques, exposées à des risques réglementaires structurels ou sujettes à de sévères controverses. Le fonds exclut les sociétés recevant le score le plus bas au sein de chaque secteur et essaie d’identifier celles dont la gestion est véritablement durable. Le fonds cherche ensuite à minimiser son empreinte carbone en se focalisant sur les plus faibles émetteurs de carbone au sein de chaque secteur. 

Conforme à la directive UCITS, le LO Funds–Global Responsible Equity est disponible au travers de classes de parts en USD, EUR, CHF et GBP et distribué en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Finlande, Italie, Liechtenstein, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Frais de gestion du fonds : 0,60%. 

Plus d’informations www.lombardodier.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...