Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Perspectives Stratégiques du marché des Infrastructures en Europe

L’équipe dédiée à la Recherche & Stratégie de Deutsche AM publie ses perspectives stratégiques 2017 sur le marché des Infrastructures en Europe.

Dans son rapport, l’équipe détaille son analyse du marché européen non coté des infrastructures et identifie les opportunités d’investissement phares par pays et secteur. Ses recommandations se basent sur l’analyse des perspectives macroéconomiques et sur les anticipations de rendement opérationnel et financiers des secteurs de l’énergie, des transports et des réseaux de télécommunications en Europe.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Quelques idées-clés de ce rapport 

- Les investisseurs privés devraient continuer de manifester un fort intérêt pour les actions et la dette d’infrastructures non cotées en Europe en 2017, du fait que la base d’actifs existants est large et le pipeline d’investissement est solide, que l’Europe continue de soutenir les opérations liées à l’infrastructure, et du fait de la maturité du cadre institutionnel et légal régional et de la prévisibilité de ces classes d’actifs.

- Les perspectives macroéconomiques européennes restent celles d’une reprise modeste mais régulière sur l’année 2017. Les rendements obligataires de la zone euro resteront durablement faibles, en deçà de leur moyenne historique de long terme, soutenant ainsi les fondamentaux des investissements en infrastructures, tandis que l’inflation devrait reprendre progressivement. Autant de facteurs qui pourraient s’avérer porteurs pour les actifs d’infrastructures indexés sur l’inflation.

- Nous continuons d’identifier un certain nombre d’opportunités dans le domaine des transports en Europe puisque nous nous attendons à voir le volume de transactions augmenter encore, en particulier du côté des aéroports. La demande en électricité et les prix de l’énergie vont très certainement rester faibles sur les marchés européens de l’énergie en 2017 et nous n’anticipons qu’une faible hausse à moyen terme. L’environnement de marché et les politiques visant à lutter contre le changement climatique vont continuer de soutenir le secteur des énergies renouvelables, tandis que les technologies, telles que le stockage de l’énergie, les réseaux électriques intelligents et la mobilité électrique, joueront un rôle tout à fait déterminant dans cette industrie qui offrira de plus en plus d’opportunités d’investissement à moyen-terme.

https://deutscheam.com/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation