Connexion
/ Inscription
Mon espace

Campagne ISF-IR 2017 avec le « FIP Industrie & Croissance 2017 »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

Au second trimestre 2017, A Plus Finance poursuit le développement de son offre et propose, au titre de la campagne ISF 2017,  le FIP Industrie & Croissance 2017.

Ce Fonds d’Investissement de Proximité présente l'originalité de cibler des PME en phase de développement confirmé sur des secteurs d’industrie de pointe, en croissance en France ou à l’international.

De surcroît, ces PME ont une position de niche, c’est-à-dire qu'elles subissent peu de concurrence, et sont souvent leader sur leur marché. Cette stratégie est le fruit de la collaboration des deux équipes de gestion, l'une axée sur le développement et la transmission et l'autre axée sur la croissance et la technologie.

Le travail d'identification de ces sociétés en forte croissance a amené les équipes à privilégier les régions du grand ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val-De-Loire et Ile-De-France) qui sont le creuset de filières très spécialisées à fort potentiel. 

La structuration financière du FIP Industrie & Croissance 2017, comme c'est déjà le cas avec d'autres produits de la société de gestion, est particulièrement pertinente :  sa diversité (une combinaison d'actions et d'obligations convertibles) permet d'accompagner au mieux des entrepreneurs ambitieux dans leur développement tout en proposant aux investisseurs une allocation diversifiée, garante d'une meilleure maîtrise du risqueLa pondération du FIP Industrie & Croissance 2017 sera de 50% en actions et 50% en obligations convertibles.

Le Fonds s’attachera à répondre à deux grands types de besoins rencontrés par les PME :

  • Des opérations de croissance externes proposées par des entreprises générant un cash-flow positif, tel que l’acquisition d’une société en France ou à l’étranger
  • Le financement de sociétés de croissance arrivées à un stade de rentabilité à travers leur besoin en terme de BFR, R&D, ou autre.

L'objectif est de participer, aux côtés des entrepreneurs ou des repreneurs, au financement des opérations et/ou de renforcer les fonds propres de sociétés ayant validé leur modèle économique après une première phase de croissance.

Cette participation se fera sous la forme d’augmentation de capital et de quasi fonds propres. 

Le fonds sera investi à 100% en PME éligibles et permet ainsi une réduction ISF au taux maximum de 50% ou d’IR au taux maximum de 18%.

Enfin, conformément au nouveau décret de plafonnement des frais de l'ensemble des solutions éligibles à la loi Tepa, le FIP Industrie & Croissance 2017 affiche un Taux de Frais Annuels Maximum de 3,29% inférieur à ceux appliqués aux fonds d’ancienne génération .

Plus d'info sur le site d'A Plus Finance

 

Lire la suite...


Articles en relation