Connexion
/ Inscription
Mon espace

Forte croissance du Groupe Tikehau en 2012.

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’année 2012 a été marquée pour le Groupe Tikehau par plusieurs évènements structurants, qui ont contribué à renforcer le positionnement du Groupe en tant qu’acteur majeur de l’investissement.

Activité de gestion de compte de tiers sur les marchés du crédit en 2012

- Au 31 décembre, Tikehau Investment Management (TIM), spécialiste de la dette, gère près de 1,350 Md€, en hausse de près de 88%, après avoir franchi la barre du milliard d’euros en septembre.

- En juillet, Tikehau IM annonce un partenariat avec Macquarie Corporate & Asset Finance pour proposer des solutions de financement aux entreprises françaises de taille moyenne.

- En juin, Tikehau IM lance le fonds, Tikehau Preferred Capital (TPC) ayant pour stratégie de proposer des financements flexibles et innovants sur le segment de la dette junior (mezzanine, PIK, action de préférence) et des solutions de refinancement (New Money ad hoc).

Les fonds gérés par Tikehau IM ont tous enregistrés des performances en forte hausse sur l’année 2012 :

-  Tikehau Crédit Plus (TC+) +16,9%

-  Tikehau Taux Variables (TTV) +7%

-  Tikehau Subordonnées Financières (TSF) +25,9%

Activité de capital investissement en 2012

- En octobre, le Groupe Tikehau, via Tikehau Capital Partners, acquiert auprès de la Société Générale, 51,42% du capital de Salvepar, société d’investissement cotée qui mèneune politique de prises de participations diversifiées et de moyen ou long terme

- Au 31 décembre, le groupe Tikehau avait plus de 250 M€ de fonds propre.

Enfin, les équipes du Groupe, qui compte 40 professionnels, se sont renforcées : au sein de TIM, Etienne Gorgeon a été nommé Directeur des investissements fonds ouverts et mandats et Frédéric Sallerin, a rejoint les équipes commerciales afin de développer la clientèle institutionnelle. Chez Tikehau capital Advisors (TCA), Vincent Favier a été nommé Directeur de Participations.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation