Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« Objectif Innovation Patrimoine n°10 », nouveau FCPI proposé par HSBC France

Ce fonds s’adresse particulièrement aux clients patrimoniaux d’HSBC France désireux de diversifier leur portefeuille en investissant sur le long terme en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de blocage de 7 années pouvant être portée à 9 ans. L’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risques détaillés dans le règlement et le DICI du fonds agréés par l’AMF le 14 février 2017.

Compte tenu de la spécificité fiscale du fonds, de sa durée de vie et de la particularité de ses investissements, il s’inscrit dans le cadre d’un bilan patrimonial complet réalisé en agence avec l’aide des conseillers HSBC Premier.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Le fonds est géré par Idinvest Partners, leader français du financement des PME européennes et partenaire de HSBC France depuis maintenant 10 ans. Parmi les sociétés qu’Idinvest a soutenues ces dernières années et qui sont devenues des beaux succès entrepreneuriaux peuvent être citées par exemple : Adocia, Cellectis, Criteo, Dailymotion, Deezer, Kiala, Meetic, Pretty Simple, Sarenza, Secret Escapes, Sensee, Sigfox, Synthesio, Talend, Vestiaire Collective, Webedia, Social Point, etc…

La société de gestion a également réalisé plusieurs introductions en bourse (« IPO ») et sorties industrielles significatives en 2016, parmi lesquelles Talend (IPO au Nasdaq), Withings (cédée à Nokia) et Curse (cédée à Amazon) et ces succès font suite aux IPO effectuées sur le Nasdaq pour Criteo (2013), Prozensa (2013) et Auris Medical (2014).

Plus de 130 entreprises françaises et européennes ont ainsi pu se développer à l’international, accroitre leur capacité d’innovation et créer des milliers d’emplois avec le soutien des FCPI gérés par Idinvest Partners, dont ceux commercialisés par HSBC France.

Le FCPI bénéficie en l’état actuel de la réglementation d’une fiscalité attractive en permettant notamment et sous conditions :
- une réduction d’ISF en 2017 égale à 40% de l’investissement, compte tenu de sa composition (plafonnée à 18 000 €) hors droits d’entrée,
- une exonération d’impôt sur le revenu (hors prélèvements sociaux) sur les produits auxquels donnent droit les parts du FCPI et plus-values réalisées à l’échéance.

http://www.idinvest.com/fr http://www.about.hsbc.fr

Lire la suite...


Articles en relation