Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« Isatis Capital Vie & Retraite », nouveau FCPR de Private Equity innovant

Proposé par Generali Vie et Isatis Capital, société de gestion, ce Fonds Commun de Placement à Risque est un support en unités de compte de Private Equity innovant et éligible à l’assurance-vie 

Pour la conception de cette offre, Isatis Capital a totalement repensé, avec le soutien et l’aide de Generali Vie, la structure du FCPR de Private Equity. Ainsi, Isatis Capital Vie & Retraite, agréé par l’AMF le 24 janvier 2017, est aujourd’hui le seul fonds de Private Equity ouvert et perpétuel - durée de vie de 99 ans - avec une valeur liquidative bimensuelle.

Isatis Capital Vie & Retraiteest accessible à partir de 1 000€ dans le cadre des contrats d’assurance-vie et de capitalisation Himalia, Xaélidia et Octuor (distribués par les CGPI), Espace Invest 5 et Espace Horizon 8 (distribués par les Banques privées et Banques régionales) assurés par Generali Vie.

Isatis Capital Vie & Retraite en bref

1/ Objectif

Démocratiser le Private Equity en permettant au plus grand nombre de souscripteurs d’accéder à ce type d’offre, jusque-là réservée à des patrimoines très élevés. La part du capital investie dans le support Isatis Capital Vie & Retraite est de 1 000€ minimum, avec un horizon d’investissement recommandé de 8 ans. Le FCPR Isatis Capital Vie & Retraite vise :
- des perspectives de rendement assises sur des investissements dans des PME de croissance non cotées et une sélection rigoureuse de fonds de small et mid caps européennes ;
- une volatilité réduite grâce à une structuration des opérations non cotées basées majoritairement sur les obligations convertibles ;
- une décorrélation partielle aux marchés actions qui permet de lisser les performances dans le temps.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


2/ Un support dédié aux PME de croissance

Principale stratégie d’investissement : financement, accompagnement et développement de PME françaises non cotées, en croissance, rentables au moment de l’investissement, innovantes et souvent déjà positionnées à l’international ou ayant vocation à le faire. Ce support est géré par une équipe expérimentée, spécialisée dans le financement des PME non cotées depuis 2002. L’équipe d’investissement privilégie principalement 4 grands secteurs :
- Logiciel, informatique, numérique, digital
- Medtech, nutrition, services à la personne
- Services aux entreprises
- Industries de pointe à forte valeur ajoutée.


3/ Un FCPR de Private Equity mixte combinant deux facteurs de dynamisme

Isatis Capital Vie & Retraite allie le non coté pour 60% du support, à une sélection d’OPCVM - Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières - spécialisés sur les small et mid caps européennes cotées pour 35% du support.

http://isatis-capital.fr/ - https://www.generali.fr

Lire la suite...


Articles en relation