Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Axa World Funds Multi-Premia », premier fonds d’Axa IM Chorus

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce Fonds d’1 milliard de dollars d’actifs sous gestion sera géré par la nouvelle équipe d’investissement d’AXA IM basée à Hong Kong, AXA IM Chorus.

Axa World Funds Multi-Premia s’appuie sur une approche quantitative pour s’exposer à différentes stratégies Premia, qui constituent autant de facteurs systématiques de performance. Par la sélection de ces Premia, leur combinaison et une recherche continue, le Fonds déploie une stratégie liquide et diversifiée pour offrir aux investisseurs un couple rendement-risque d’investissement attractif, affichant une faible corrélation aux classes d’actifs traditionnelles.

Le fonds est investi globalement en instruments liquides : actions, produits de taux, devises et crédit. Il reste soumis à un risque de perte de capital et rien ne garantit que les objectifs de la stratégie d'investissement décrite ci-dessus soient atteints. Il est géré par Hector Chan et Jérôme Brochard, la gestion s’appuie sur le laboratoire de recherche d’AXA IM Chorus dirigé par Augustin Landier et sur l’ingénierie logicielle de l’équipe Technology d’AXA IM Chorus dirigée par Philippe Muller.

Plus d’informations www.axa-im.com

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation