Connexion
/ Inscription
Mon espace

TacoTax propose un nouveau service en ligne d’assistance à la déclaration d’impôts

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Un accompagnement fiscal et technique qui garantit une déclaration optimisée et sans erreur pour payer le minimum d’impôts

TacoTax, startup spécialisée dans l’accompagnement des particuliers pour l’optimisation de leur situation fiscale et patrimoniale, propose un nouveau service en ligne d’assistance à la déclaration d’impôts.

Assistance fiscale et technique avec de nombreux et de nouveaux cas de figures qui sont à considérer pour bien déclarer :
- les revenus du type Airbnb
- les frais à domicile (garde d’enfant, soutien scolaire, petit bricolage…)
- les revenus d’autoentrepreneurs
- les revenus des enfants
- les pensions alimentaires
- la redevance TV…
autant de situations qui permettent de bénéficier de niches fiscales méconnues et qui nécessitent des renseignements précis.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

L’assistance offerte par TacoTax est également technique : de nombreux contribuables, tels que les personnes âgées, ne maîtrisent pas l’outil informatique ou ne sont pas familiarisés avec le site impôts.gouv.fr. Avec l’obligation de déclarer sur internet, étendue progressivement, cette assistance peut s’avérer précieuse.

Via un partage d’écran, le contribuable est guidé par un expert. Le service TacoTax débute avec un chat en ligne constitué d’une dizaine de questions, qui vont permettre d’identifier le degré de complexité de la situation du contribuable et les points à vérifier ou à compléter dans sa déclaration. A l’issue de cette première étape, l’utilisateur est guidé par un expert TacoTax au travers d’une assistance téléphonique et d’un partage d’écran sur l’interface impots.gouv.fr. Il suffit de 15 à 20 minutes pour compléter la déclaration ! Si la situation est plus complexe, un rendez-vous est programmé avec l’expert TacoTax, le temps pour le contribuable de réunir les documents nécessaires.

Enfin, dans le cadre d’une situation fiscale qui nécessite un diagnostic plus approfondi, TacoTax met en relation gratuitement le contribuable avec l’un de ses experts certifiés

Le tarif de ce service d’assistance varie entre 29,95€ pour une déclaration « classique » et 49,95€ pour une déclaration plus complexe


Un nouveau service amené à évoluer avec la mise en place du prélèvement à la source. TacoTax enrichit son offre de service, en apportant aux contribuables une information de qualité et des outils d’assistance simples et pratiques.  Le service est amené à évoluer, notamment lors de la mise en place du prélèvement à la source. Ce système engendrera de nouveaux besoins et fera de la déclaration l’occasion de détecter des trop-perçus par le fisc… et de demander des remboursements. TacoTax sera à même d’accompagner les contribuables dans cette évolution.

https://www.tacotax.fr


 

Lire la suite...


Articles en relation