Connexion
/ Inscription
Mon espace

4ème édition des Trophées « Les Femmes de l’économie » Grand Est, Luxembourg & Sarre

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

À vos candidatures !

Depuis 2010, promouvoir la réussite et l’implication des femmes dans l’économie de leur région, récompenser leur travail et leur persévérance constitue l’essence des Trophées « Les Femmes de l’économie ». Le Groupe Idecom se mobilise pour encourager de nouvelles femmes à devenir les leaders et futures décisionnaires du monde économique de demain.

A qui s’adressent les Trophées ?

Chefs d’entreprise, dirigeantes ou investies à haut niveau de responsabilité au sein d’une entreprise ou collectivité implantée dans le Grand Est, au Luxembourg ou en Sarre,les Trophées « Les Femmes de l’économie » leur permet de marquer un pas exceptionnel dans leur carrière pour :
- Intégrer le 1er réseau féminin des territoires
- Valoriser leur société et leur parcours
- Dynamiser leurs rencontres professionnelles

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Le jury récompensera une lauréate d’or, d’argent et de bronze dans chacune des catégories de femmes suivantes :

- Chef d’Entreprise : Ce prix s’adresse à toute femme chef d’entreprise et propriétaire de leur entreprise depuis au moins 3 ans, tous secteurs d’activité confondus.

- Chef d’Entreprise Prometteuse : Ce prix s’adresse à toute femme ayant créé ou repris une entreprise depuis un an minimum et trois ans maximum, tous domaines d’activité confondus. L’originalité et l’innovation de l’activité seront prises en compte. Les statuts d’auto-entrepreneur ne peuvent pas se porter candidate.

- Dirigeante : Ce prix s’adresse à toute femme (non actionnaire majoritaire) directrice générale, femme dirigeante, directrice générale adjointe, membre du comité de direction ou membre du conseil d’administration d’une entreprise privée ou publique.

- Communicante : Ce prix s’adresse à toute femme menant et dirigeant les actions de communication d’une entreprise privée, publique ou en agence et participant à la gouvernance de l’entreprise.

- International : Ce prix s’adresse à toute femme menant et dirigeant les actions d’export et de développement international d’une entreprise, de ses produits ou de ses services et participant à la gouvernance de l’entreprise.


Innovation Sociale :

Ce prix s’adresse à toute femme mettant en œuvre au sein de son entreprise des projets novateurs et disruptifs, répondant aux besoins de la société, en créant du lien social et en contribuant au mieux-être des individus et des collectivités.  

Pour participer à cette belle aventure, rendez-vous sur l’interface de candidature du site des Femmes de l’économie www.femmes-economie.com qui comprend7 étapes, simples et gratuites, permettant de décrire son parcours et ses projets.

- Clôture des candidatures : dimanche 7 mai 2017 à minuit

- Cérémonie de remise des Trophées : mardi 20 juin 2017 à Reims

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...