Connexion
/ Inscription
Mon espace

4ème édition des Trophées « Les Femmes de l’économie » Grand Est, Luxembourg & Sarre

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

À vos candidatures !

Depuis 2010, promouvoir la réussite et l’implication des femmes dans l’économie de leur région, récompenser leur travail et leur persévérance constitue l’essence des Trophées « Les Femmes de l’économie ». Le Groupe Idecom se mobilise pour encourager de nouvelles femmes à devenir les leaders et futures décisionnaires du monde économique de demain.

A qui s’adressent les Trophées ?

Chefs d’entreprise, dirigeantes ou investies à haut niveau de responsabilité au sein d’une entreprise ou collectivité implantée dans le Grand Est, au Luxembourg ou en Sarre,les Trophées « Les Femmes de l’économie » leur permet de marquer un pas exceptionnel dans leur carrière pour :
- Intégrer le 1er réseau féminin des territoires
- Valoriser leur société et leur parcours
- Dynamiser leurs rencontres professionnelles

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Le jury récompensera une lauréate d’or, d’argent et de bronze dans chacune des catégories de femmes suivantes :

- Chef d’Entreprise : Ce prix s’adresse à toute femme chef d’entreprise et propriétaire de leur entreprise depuis au moins 3 ans, tous secteurs d’activité confondus.

- Chef d’Entreprise Prometteuse : Ce prix s’adresse à toute femme ayant créé ou repris une entreprise depuis un an minimum et trois ans maximum, tous domaines d’activité confondus. L’originalité et l’innovation de l’activité seront prises en compte. Les statuts d’auto-entrepreneur ne peuvent pas se porter candidate.

- Dirigeante : Ce prix s’adresse à toute femme (non actionnaire majoritaire) directrice générale, femme dirigeante, directrice générale adjointe, membre du comité de direction ou membre du conseil d’administration d’une entreprise privée ou publique.

- Communicante : Ce prix s’adresse à toute femme menant et dirigeant les actions de communication d’une entreprise privée, publique ou en agence et participant à la gouvernance de l’entreprise.

- International : Ce prix s’adresse à toute femme menant et dirigeant les actions d’export et de développement international d’une entreprise, de ses produits ou de ses services et participant à la gouvernance de l’entreprise.


Innovation Sociale :

Ce prix s’adresse à toute femme mettant en œuvre au sein de son entreprise des projets novateurs et disruptifs, répondant aux besoins de la société, en créant du lien social et en contribuant au mieux-être des individus et des collectivités.  

Pour participer à cette belle aventure, rendez-vous sur l’interface de candidature du site des Femmes de l’économie www.femmes-economie.com qui comprend7 étapes, simples et gratuites, permettant de décrire son parcours et ses projets.

- Clôture des candidatures : dimanche 7 mai 2017 à minuit

- Cérémonie de remise des Trophées : mardi 20 juin 2017 à Reims

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...