Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Chez BNP Paribas Wealth Management 4 nominations à l’international

Mignonne Cheng, banquière expérimentée, conserve son titre actuel de Présidente pour la région Asie-Pacifique. Elle a plus de 35  ans d’expérience dans le secteur financier, dont plus de 26  ans à des postes de direction couvrant de nombreux domaines, dont la banque d’affaires, la banque commerciale, la banque d’investissement et la gestion de patrimoine. En 2010, elle est Présidente et CEO de BNP Paribas Wealth Management pour l’Asie-Pacifique et a piloté avec succès la croissance de l’activité de Wealth Management dans la région, doublant les encours sous gestion.

Pierre Vrielinck est nommé CEO pour la région Asie-Pacifique. Il a rejoint BNP Paribas en 1998 et a occupé divers postes de direction au sein d’Asset Management et de Securities Services, avant d’être nommé Directeur des Opérations (COO) de BNP Paribas Suisse et Responsable Adjoint de Wealth Management International Europe en 2009. En juillet 2014, il est CEO de BNP Paribas Wealth Management pour la Suisse et les Marchés Emergents et a joué un rôle central dans la transformation de l’activité dans ces pays.

Hubert Musseau est nommé CEO pour la Suisse et les Marchés Émergents. Il a débuté sa carrière chez BNP Paribas en 1996 où il a exercé différentes fonctions. Il a rejoint l’activité Wealth Management en 2005 au poste de Responsable de la gestion du risque avant d’être nommé Directeur des Opérations (COO) de Wealth Management, puis Directeur Général Adjoint de Wealth Management au Brésil en 2011. Il a pris la direction de BNP Paribas Wealth Management Luxembourg et des Marchés Internationaux d’Europe dès 2013, assurant la croissance des activités.

François Dacquin est nommé CEO pour le Luxembourg et les Marchés Internationaux d’Europe. Il a rejoint la banque en 1993 et a exercé diverses fonctions. De 2001 à 2010, il a été Responsable de la gestion du risque et du crédit, Responsable des services pour la Suisse et les Marchés Émergents et Responsable de la gestion discrétionnaire au sein de Wealth Management. Depuis 2010, il dirige l’équipe des initiatives stratégiques et du marketing transversal pour accompagner le développement de Wealth Management à travers le monde.


Julien Froger, Directeur Commercial de
iM Global Partner, 1ère plateforme européenne d’investissement dédiée à la gestion d’actifs

Basé à Paris, il occupera cette année le poste de Directeur Commercial, en charge notamment des relations avec les clients institutionnels et distributeurs en Europe. Diplômé de l’École de Management de Grenoble, il a 12 ans d’expérience sur les marchés financiers : il a occupé plusieurs postes en tant que responsable de distribution en France et à Monaco pour Edmond de Rothschild AM ou encore Société Générale AM. Il a ensuite rejoint Janus Capital en tant que responsable du développement en Europe Francophone.


Karl Eidem, co-responsable des investissements dans les pays nordiques de Silverfleet

Il travaillera en étroite collaboration avec Gareth Whiley qui supervise les investissements dans cette partie de l’Europe. Son objectif, prolonger le développement de Silverfleet dans la continuité du track record construit ces dernières années, avec notamment 3 investissements et une sortie réalisés depuis 2013. Titulaire d’un Master en Psychologie de l’Université de Stockholm et d’un MBA de la Kellogg Graduate School of Management de Northwestern aux Etats-Unis, Karl Eidem était auparavant Directeur au sein du fonds national de retraite suédois AP6, en charge d’un programme d’investissement, à la fois dans des fonds de private equity mid et large cap, et dans des co-investissements directs


Valérie Roy, nommée Directrice de Servyr Nord, Courtier en assurance dédié aux entreprises

Agée de 45 ans, en collaboration avec le Directeur Général Hugues Souris, elle aura pour missions d'assurer le développement de Servyr dans les Hauts de France et d'accompagner ses clients dans leurs projets d'assurance et pilotage de leurs risques. Valérie Roy a une expérience de plus de 20 ans au sein de grands groupes (Nexity, Leroy Merlin, Gras Savoye, Verlingue) où elle a su développer ses compétences dans l'évaluation des risques, la négociation et la mise en place de programmes d'assurance.


Jonas Bouaouli, Analyste d’IDI,
société d’investissement cotée spécialisée dans les entreprises du mid market

Quelques mois après l’arrivée d’Arnaud Pierucci, Jonas Bouaouli, 24 ans, vient renforcer l’équipe d’investissement codirigée par Marco de Alfaro et Julien Bentz. L’IDI s’attend en effet à une année 2017 active, tant dans la gestion des participations au sein de son portefeuille que dans l’investissement dans de nouvelles sociétés prometteuses, comme HEA Expertise en janvier dernier. Diplômé de l’ESCP Europe (Parcours Grande Ecole) et titulaire d’un Bachelor of Science de HEC Lausanne, Jonas Bouaouli bénéficie d’expériences au sein des équipes d’investissement de JP Morgan et d’AltaFund.


Grégory Hall, Managing Director et Responsable des stratégies privées de Pimco

Il a pour mission de gérer les stratégies immobilières, opportunistes ou de crédit et de dettes distressed dans les véhicules privés. Il travaillera avec le leadership principal de l'entreprise dans les groupes de gestion de portefeuille, de produits et de clients pour identifier les opportunités d'investissement et les solutions qui répondent aux besoins des clients de Pimco. Il sera basé à Newport Beach et New York. Fort de 18 ans d'expérience en investissement, Grégory Hall a passé 12 ans chez The Blackstone Group, plus récemment en tant que Directeur général chez Blackstone Alternative AM.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Matteo Dante Perruccio, ex-administrateur non-exécutif, est Responsable des grands comptes internationaux et des partenariats stratégiques de Jupiter AM

En tant que conseiller exécutif, Matteo Dante Perruccio a dernièrement été chargé d’établir les activités de Jupiter à Milan. Auparavant, et durant 8 ans, il a été administrateur non-exécutif de Jupiter et dispose de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs. Il a occupé différentes fonctions, notamment chez Pioneer Investments, puis Directeur général de Pioneer IM SgR. Il sera rejoint par David Conway, Directeur des ventes à l’international, Expert de la distribution qui a procédé à l’ouverture du premier bureau de Jupiter à Singapour. Matteo Dante Perruccio sera rattaché à Nick Ring, Responsable mondial de la distribution de Jupiter.


Jacques Rossignol, Associé et Président d’Alpha Associés Conseil
 

Dans le cadre d’un changement managérial de génération, Jacques Rossignol, âgé de 46 ans, apporte à Alpha Associés Conseil 13 ans d’expérience dans le capital investissement et 7 ans de transactions en banque d’investissement. Il a acquis, en particulier, une solide connaissance des secteurs de la santé, de la technologie, des services aux entreprises et du tourisme, ainsi que des opérations de consolidation et de développement international. Diplômé de Polytechnique Paris et titulaire d’un MBA de la Harvard Business School de Boston, Jacques Rossignol est accompagné par Olaf Kordes, Associé, et Patrick Herman, Operating Partner et Expert en distribution et produits de grande consommation.


Deux nominations à la La Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Frédéric Hello, 49 ans, est nommé Directeur de l’Agence Economie Sociale et Solidaire. Diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, il débute sa carrière à la Société Générale comme Inspecteur, puis occupe différents postes dans le réseau commercial et au siège comme Chef de projet. En 2002, il rejoint le groupe BPCE au sein de la Caisse d’Epargne des Alpes. Avant de prendre ses fonctions actuelles, Frédéric Hello était Directeur du marché des professionnels et des associations de proximité au sein de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Philippe Pujol, 48 ans, est nommé Directeur de l’Agence Santé. Titulaire d’un DESS de l’IAE, il a intégré la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en 2008 où il a successivement occupé le poste de Chargé d’affaires associations puis de Directeur de l’agence Associations et Institutionnels. Il a débuté sa carrière en réalisant des missions humanitaires dans des pays en conflit, puis il poursuit son parcours dans le secteur associatif durant 10 ans et occupe ensuite, pendant 6 ans, un poste de Consultant auprès des structures de l’économie sociale dans un Cabinet Conseil.


Pascal Petit, Directeur Général Délégué et membre du Directoire
d’Héraclès Investissement

Il assurera la supervision des Finances, de l’Asset et du Portfolio Management. Il sera par ailleurs en charge de la Digitalisation. Directeur Général Délégué chez Groupement Foncier Français (GFF) de 1996 à 2004, il a ensuite occupé le poste de Directeur Général Délégué d’Icade G3A, entre 2004 et 2007. Depuis 9 ans, il était Directeur Financier d’Icade Promotion.


Nathalie Rouvet Lazare, Administrateur de Middlenext

PDG et Administrateur de Coheris, elle est diplômée HEC et Administrateur de sociétés certifiées IFA Sciences Po. Après un parcours en entreprise avec des responsabilités en stratégie, marketing, communication et développement : Air France, Saatchi & Saatchi Advertising, Publicis, le Groupe La Poste, ainsi qu’une expérience entrepreneuriale via la création d’une société de conseil en marketing, Nathalie Rouvet Lazare dirige depuis fin 2013 Coheris, éditeur de logiciels coté sur l’eurolist d’Euronext Paris. Elle a également été co-présidente du Club des Administrateurs de Sociétés Certifiés.


Nominations au sein du comité exécutif de Natixis AM

Valérie Derambure, 52 ans, est nommée Directrice générale déléguée en charge des finances et opérations. Elle succède à Jean-François Baralon qui a rejoint Natixis Global AM au poste de Directeur de la distribution France, Suisse et Monaco. Diplômée de l'ESCP, Valérie Derambure accompagne les ambitions stratégiques de Natixis AM en renforçant la dynamique opérationnelle. Auparavant, et depuis 2011, elle était Directeur général adjoint en charge des Finances, des Risques, des RH et du Secrétariat Général chez Banque Privée 1818

Ibrahima Kobar, 53 ans, Membre du comité exécutif de Natixis AM, est nommé Directeur général délégué, en charge de l’activité gestion Taux. Après avoir débuté sa carrière à la Société Générale, il rejoint la Midland Bank en 1991, puis il intègre Ixis AM. En 2010, il est nommé Directeur de la gestion taux de Natixis AM, puis, en 2012, Codirecteur des gestions en charge des Taux. Titulaire d’un CFA,Ibrahima Kobar est actuaire diplômé de l’ISUP et membre de l’IAF

Valérie Derambure et Ibrahima Kobar sont tous deux rattachés à Matthieu Duncan, Directeur général de Natixis AM.

Le comité exécutif de Natixis AM est aujourd’hui composé de Matthieu Duncan, directeur général, Valérie Derambure, Directrice générale déléguée, en charge des finances et opérations, Ibrahima Kobar, Directeur général délégué et Codirecteur des gestions en charge des taux, Emmanuel Bourdeix, Codirecteur desgestions, en charge des activités actions et diversifiés et Jean-Christophe Morandeau, Directeur juridique,contrôles permanents et risques.

 

Lire la suite...


Articles en relation