Connexion
/ Inscription
Mon espace

Testamento révolutionne la gestion des clauses bénéficiaires d’assurance-vie

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

La startup lance son offre pour les professionnels via ses nouvelles solutions logicielles

Quelques mois après avoir présenté en avant-première une offre destinée aux professionnels sous la forme de logiciel lors du premier salon français consacré aux LegalTech en novembre dernier, Testamento lance ses nouveaux programmes à destination des « Pros » : notaires, courtiers, CGP, et acteurs de la banque et assurances.


Des logiciels qui ont déjà fait leur preuve

Depuis plus de 6 mois, des dizaines de professionnels ont testé, en avant-première, les Outils « Pro » de Testamento. Ainsi, ce sont les professionnels qui ont contribué au développement d’une offre adaptée leur permettant d’améliorer l’expérience utilisateur, les fonctionnalités du produit. Ces offres flexibles et paramétrables ont été conçues en mode SaaS (Software as a Service) et de manière totalement sécurisée. Elles bénéficient de toute l’expertise technologique de Testamento et prennent compte les évolutions des besoins en fonction des secteurs.

« En tant que CIF, la rédaction d'une clause bénéficiaire adaptée aux objectifs de mes clients fait partie intégrante de mon devoir de conseil. L'outil développé par Testamento permet d'y répondre avec efficacité. » témoigne Stéphane Martin, dirigeant du cabinet de gestion de patrimoine Altéor Patrimoine, filiale du groupe Cogédis.


La révolution des clauses bénéficiaires

Parmi les fonctionnalités phare de ce nouvel outil, Testamento intègre un logiciel de génération de clauses bénéficiaires d’assurance vie. L’enjeu est d’équiper l’ensemble des professionnels du patrimoine, qu’ils vendent de l’assurance ou gèrent le patrimoine de leur client, avec des outils simples et pédagogiques. En effet, les cotisations d'assurance-vie sont aujourd’hui l’un des placements préférés des français et représentent plus de 10 Mds€ par mois.

« Construire notre offre BtoB en collaboration avec les professionnels était une évidence. Nous souhaitions développer un outil pertinent et innovant pouvant les accompagner dans leur transformation digitale et répondre en partie à leurs nouveaux enjeux. Travailler en étroite collaboration avec les professionnels les plus reconnus du secteur de la banque, de l’assurance ou encore du notariat, nous a permis d’affiner notre offre et d’en faire l’une des plus aboutie du marché grâce à son positionnement différenciant. » commente Virgile Delporte, fondateur et CEO de Testamento.


Une force de vente déployée dans toute la France

Parallèlement aux échanges avec les grands comptes, la startup a recruté une équipe de 5 conseillers régionaux expérimentés qui vont pouvoir présenter l’offre.


L’offre professionnelle est 100% :

- En ligne : un logiciel SaaS sans aucune installation. Fonctionne depuis un simple navigateur internet.

- Sécurisée : les données sont sécurisées et cryptées aux meilleurs standards.

- Flexible et paramétrable : les licences logicielles permettent de gérer simplement les droits des utilisateurs.

Le site testamento.frdisponible depuis le 3 décembre 2013, démocratiseret réinvente la sécurisation des volontés et du patrimoine du plus grand nombre, en particulier au travers du testament.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif

Au cours des douze semaines ayant précédé la mise à jour du 30 octobre dernier, notre sélection avait connu un trou d'air inhabituel. Grâce à un beau mois de janvier 2019, elle parvient à grappiller 0,4 %. Ce n'est pas spectaculaire, mais la période sous revue inclut une fin d'année 2018 calamiteuse. Si notre sélection de fonds de société de gestion entrepreneuriales s'est relativement bien comportée, c'est essentiellement à mettre au crédit de GemEquity. Le fonds s'est réveillé, dans le...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Tribune] Epargnants : jouer la carte du non-coté et de l'immobilier en 2019

Par Bertrand Tourmente, fondateur d'Althos Patrimoine Après une année 2018 chaotique sur les marchés financiers, les investisseurs vont devoir être sélectifs en 2019 pour faire fructifier leur épargne. Quels sont les placements à éviter ? Quels sont ceux, à l'inverse, à privilégier ? Nous vous proposons un rapide tour d'horizon des solutions et des placements à privilégier cette année. Pour tout épargnant désireux de bien gérer son épargne et, surtout, la faire fructifier, la priorité est...