Connexion
/ Inscription
Mon espace

Défiscalisation ISF 2017 : ACG Management propose Néoveris France Croissance

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Spécialiste de l’investissement dans les PME non cotées en France et en Outre-mer, ACG Management propose aux particuliers de défiscaliser leur ISF avec le FIP Néoveris France Croissance.

L’équipe de gestion a identifié 3 secteurs plus particulièrement porteurs :

- La santé et le bien-être : centres de soins, technologies médicales, loisirs etc.

- Le savoir-faire français : projets hôteliers, gastronomie, luxe etc.

- L’économie digitale et numérique : cyber-sécurité, Big Data, e-commerce, objets connectés etc.

Le FIP investira à 100% dans des PME situées en PACA, Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Île-de-France et offrira une réduction d’ISF de 50% du montant souscrit dans la limite des plafonds en vigueur. Le financement s’effectuera au travers d’investissements en capital et/ou en obligations convertibles. Cette solution permet de bénéficier d’une exonération d’ISF de 100% de la valeur des parts pendant toute la durée de l’investissement en contrepartie de risques spécifiques tels que la perte en capital et le blocage des avoirs.

Les avoirs dans le FIP Néoveris France Croissance seront bloqués pour une durée de 5,5 ans minimum et de 8,5 ans maximum, soit jusqu’au 31 décembre 2025 au plus tard. Ce 14ème FIP, constitué en mai 2016, a déjà collecté 7 M€ dont un 1er investissement a été réalisé dans la société lyonnaise Laboratoires Juvisé Pharmaceuticals qui fabrique et commercialise des médicaments éthiques positionnés sur des niches thérapeutiques. Pour mémoire, ACG Management a déjà accompagné plus de 70 PME dans le cadre de ses différents FIP.


Dispositif de défiscalisation pour la fin de cette année :

Si la mise œuvre du Prélèvement à la Source de l’IR devait intervenir en 2018, elle ne devrait néanmoins pas démentir l’appétit des investisseurs particuliers pour ces solutions de défiscalisation indispensables au financement des PME françaises. Dans ce contexte, la Société de Gestion, proposera également, dès septembre, un dispositif de défiscalisation à l’IR via 3 fonds : - FIP classique offrant une réduction de 18%, - Nouveau FIP Corse et FIP Outre-mer.

Ces 3 solutions complémentaires seront chacune gérées par des équipes dédiées basées à Marseille, Ajaccio et Saint-Denis de La Réunion respectivement. Le FIP Corse, ainsi que le FIP Outre-mer, désormais accessibles à tous les contribuables, offriront tous deux une réduction d’IR au titre des revenus 2017 de 38%. Il est rappelé que ces dispositifs comportent un risque de perte en capital et supposent un blocage des avoirs.

http://www.acg-management.fr/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation