Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Impact de la politique de Trump sur la santé et la biotechnologie

Focus de Rudi Van Der Eynde, Responsable des actions thématiques globales chez Candriam.

Le 24 mars, le Parti Républicain n’a pas entériné la loi d’abrogation de l’Obamacare du Président Trump, d’où le fait que ce projet de loi n’arrivera jamais au Congrès. La plupart des membres du Congrès souhaiteraient voir un projet de remplacement de l’Obamacare bien plus exhaustif, avant de voter l’abrogation pure et simple de cette politique.

Quel est l’impact de ces rebondissements sur les sociétés de santé et de biotechnologie ? C’est un sujet très délicat, mais positif dans son ensemble.

On peut s’attendre à ce que la Maison Blanche et le Congrès se concentrent sur des éléments plus « faciles » du programme politique, dont notamment le projet de baisse massive d’impôts. Si cette mesure se trouvait au cœur des débats, cela laisserait l’Obamacare en vigueur pendant encore un moment avant un éventuel retrait ultérieurement.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Aucune mention des prix des médicaments ne figurait dans le projet d’abrogation de l’Obamacare, donc nous pouvons supposer que cette situation (et le statu quo de manière générale) est assez favorable au secteur de la santé et de la biotechnologie.

Le principal risque serait que le Président Trump ne finisse par lâcher du lest sur certaines modifications aux prix des médicaments afin d’apaiser les législateurs en derniers recours, mais nous en doutons sérieusement et le scénario le plus probable est que Président mise sur la réforme fiscale.

www.candriam.com


Lire la suite...


Articles en relation