Connexion
/ Inscription
Mon espace

CPR AM étoffe son offre ‘pure inflation’ avec CPR Focus Inflation US

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

CPR Focus Inflation US, Fonds directionnel inflation, CPR Focus Inflation US a pour objectif de tirer parti de la hausse de l’inflation anticipée américaine sans subir l’exposition aux taux réels.

En 2009, CPR AM lançait CPR Focus Inflation, dont l’objectif vise à profiter de la hausse des anticipations d’inflation au travers des principaux marchés d’obligations indexées sur l’inflation que sont les Etats-Unis et l’Europe et ce, sans s’exposer au risque de remontée des taux d’intérêt réels.

En 2016, le thème de la reflation s’est imposé et avec lui l’intérêt croissant des investisseurs pour la classe d’actifs inflation. Dans ce contexte, l’approche de gestion « pure inflation implicite » propre à CPR AM, est revenue sur le devant de la scène enregistrant une collecte nette de plus de 800 M€, portant l’actif du fonds à plus de 1 Md€.
« Le cycle de hausse de l’inflation n’est pas achevé et pour répondre à une demande croissante de nos clients de s’exposer au marché obligataire américain tout en bénéficiant d’une alternative face à la remontée des taux, nous avons décidé de transposer notre approche ‘pure inflation’ à la seule zone US », souligne Emmanuelle Court, Directeur général délégué en charge du développement commercial.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 



Aujourd’hui, en 2017, CPR Focus Inflation US, fonds directionnel inflation dont l’objectif est de tirer parti de la hausse de l’inflation anticipée américaine (break-even) sans subir l’exposition aux taux réels, vise à surperformer l’indice Markit iBoxx USD Breakeven 10-year Inflation (EUR) hedged sur une durée de placement recommandée supérieure à 3 ans.

L’économie américaine offre un terreau favorable à une reprise durable de l’inflation. La croissance reste dynamique, l’économie est proche du plein emploi entrainant une accélération des salaires, et l’inflation a d’ores et déjà amorcé un rebond, à 2,7% en glissement annuel en février soit un plus haut niveau depuis 5 ans. La nouvelle administration américaine et, avec elle, les perspectives d’une politique budgétaire expansionniste ont tiré les anticipations d’inflation 10 ans sur le marché US de 1,5% à 2%.
« La normalisation encore progressive de la Réserve fédérale, l’abondance de liquidités toujours présente et l’attente des annonces concrètes du programme de D. Trump, pour l’essentiel inflationnistes (baisse des impôts, droits de douanes…), laissent augurer d’une poursuite du mouvement à l’horizon des prochains mois » soulignent les gérants, Christophe Dehondt et Valérie Quesada.

Plus d’informations sur CPR Focus Inflation US : http://www.cpr-am.fr


Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...