Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Indice mondial de confiance des investisseurs augmente de 4,2 points à 95,4 en mars

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Publié parState Street Global Exchange, l’Indice mondial de confiance des investisseurs s’établit à 95,4 en mars, en hausse de 4,2 points par rapport au niveau de 91,2 (en données corrigées) enregistré en février.

En Europe, l’indice enregistre une hausse de 11,9 points à 95 par rapport au niveau de 83,1 (en données corrigées) relevé en février.

En Asie, l’indice s’affiche également en hausse de 104,3 à 109,6.

En Amérique du Nord, l’indice s’inscrit en repli de 0,3 points de 91,9 à 91,6.

« Aux États-Unis, les investisseurs font preuve de grande prudence compte tenu de la forte montée du marché des actions depuis le début de l’année » commente Ken Froot de State Street Associates « La fin des taux d’intérêt historiquement bas et le retrait de la politique monétaire que cela représente est un événement sans précédent pour les investisseurs. Il est donc naturel qu’une politique aussi extrême soit remise en cause. »

« Après le repli observé le mois dernier, la confiance des investisseurs en Europe a effectué un revirement en mars, l’indice gagnant depuis 11,9 points » ajoute Rajeev Bhargava, Managing Director et Directeur de la recherche sur le comportement des investisseurs chez State Street Associates. « Le relâchement des tensions politiques dans la région suite aux élections néerlandaises, et le dynamisme continu de la croissance dont témoignent plusieurs indicateurs économiques positifs, semblent avoir contribué à un esprit plus constructif de la part des investisseurs. »

Des informations supplémentaires sur l’indice « State Street Investor Confidence Index » sont disponibles via :
http://www.statestreet.com/investorconfidenceindex/index.html.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation