Connexion
/ Inscription
Mon espace

LF Cerenicimo + : 1er OPCI-FPI LMNP « multi secteurs » du marché français

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Les évolutions réglementaires issues de l’adoption de la loi Macron ont permis de développer une nouvelle solution d’investissement : l’investisseur particulier peut désormais accéder au statut de Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) via un fonds collectif.

Proposé par La Française REM et Cerenicimo, LF Cerenicimo + ciblera des biens immobiliers dans plusieurs secteurs à enjeux sociétaux, démographiques et économiques tels que les résidences services seniors, les résidences médicalisées, les résidences de tourisme ou encore les résidences étudiantes.

Avec LF Cerenicimo +, les investisseurs bénéficieront de la stabilité locative du secteur du logement avec les avantages d’un bail commercial, et notamment de baux fermes de long terme, tout en s’exonérant des lourdeurs et des coûts de gestion du résidentiel. De plus, la gestion des résidences étant confiée à un exploitant, ce dernier supporte le risque locatif, qui est d’autant plus dilué grâce aux investissements multi-secteurs.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Préconisée pour un investissement de long terme - 8 ans - auprès des particuliers, cette solution d’investissement offre tous les avantages d’un support d’investissement collectif, à savoir :
- accessibilité,
- gestion déléguée,
- mutualisation du risque locatif,
- fiscalité allégée, associée au statut de LMNP.

Ce fonds « multi secteurs » détiendra plusieurs typologies de biens immobiliers gérés, localisés principalement dans des zones urbaines et touristiques en France représentant un réel attrait pour les utilisateurs finaux. Ces investissements très diversifiés cibleront des secteurs porteurs de l’économie française et permettront une meilleure gestion du risque via la diversification de la nature des biens gérés.

- Prix initial de souscription d’1 part 1 000€
- Minimum de souscription pour tout nouvel associé 5 000€

Plus d’informations

http://www.cerenicimo.fr/ - https://www.la-francaise.com/fr/

 

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...