Connexion
/ Inscription
Mon espace

Green Bond Index Fund, le nouveau fonds indiciel d’obligations vertes de BlackRock

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le Green Bond Index Fund permettra aux investisseurs de détenir une exposition sur une sélection d’obligations, émises pour financer des projets présentant des bénéfices directes pour l’environnement. Le fonds répliquera de manière optimisée la performance totale de l’indice Bloomberg Barclays MSCI Global Green Bond.

Pionnier de l’investissement dans les obligations vertes et partisan convaincu de standards internationaux et du reporting d'impact, BlackRock est bien positionné pour offrir un fonds OPCVM spécialisé dans cette nouvelle classe d'actifs. Ainsi, BlackRock a l'intention d'utiliser toute la latitude de ses équipes commerciales et de marchés de capitaux ainsi que l’ensemble de sa recherche sur les questions climatiques et son expertise en gestion de portefeuille pour aider à promouvoir cette option d'investissement dont le développement à l’échelle mondiale lui semble crucial.

Le fonds est géré par Ashley Schulten et Darren Wills, qui possèdent à eux deux plus de 35 ans d’expérience. Ils bénéficient de l’appui de l'équipe globale Fixed Income. Ashley Schulten a été classée parmi les trois premiers « Most impressive Green/SRI Investment Firm » aux GlobalCapital Sustainable Investment Awards 2016.


BlackRock Impact
En février 2015, BlackRock a lancé BlackRock Impact, sa plateforme globale dédiée aux objectifs sociaux et environnementaux des investisseurs. Aujourd’hui, avec Green Bond Index Fund, BlackRock démontre son engagement dans le domaine de l’investissement vert et permet à ses clients d'accéder à sa plateforme, qui gère actuellement des stratégies ESG et d’impact investing ainsi que des portefeuilles assortis de filtres d’exclusion.

Plus d'informations sur l’investissement durable chez BlackRock :
blackrockimpact.com,


 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation