Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Afer s’inquiète des projets de surtaxassions de l’assurance-vie

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

A quelques semaines d’une échéance politique majeure pour l’avenir de notre pays l’Afer s’inquiète des projets exposés par les programmes de plusieurs candidats en faveur d’un alourdissement de la fiscalité de l’épargne et notamment de la taxation des  contrats d’assurance-vie.

Le candidat d’En Marche a évoqué « la création d'un prélèvement forfaitaire unique à un taux de l'ordre de 30%, prélèvements sociaux inclus, pour tous les revenus du capital » dans une interview aux Echos le 24 février, faisant notamment référence aux "flux à venir" sur les contrats d'assurance-vie.Cette mesure est également proposée par le candidat des Républicains, François Fillon.

Passer d’une moyenne de 23% à un taux forfaitaire de prélèvement de 30% porterait atteinte à l’équilibre même de l’assurance-vie en France et découragerait des millions d’épargnants déjà  confrontés à une baisse de leur rémunération.

L’Afer demande donc solennellement aux  candidats qui souhaitent alourdir le « fardeau fiscal » qui pèse sur les épargnants de « revoir leur copie ». Les différents candidats à la Présidentielle sont attendus aux Assises de l’Afer qui se dérouleront le 16 mars à 17h à l’Olympia. Des engagements en perspective ?

https://www.afer.asso.fr/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation