Connexion
/ Inscription
Mon espace

H2O Fidelio, nouveau fonds long/short equity

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Proposé par H2O AM, ce fonds de placement vise à générer une performance absolue de 5% annualisé sur un horizon de placement recommandé de 3 ans. L'objectif d’H2O Fidelio est de maintenir la volatilité du portefeuille en dessous de celle des marchés actions internationaux et d’afficher une faible corrélation avec les principaux indices boursiers. Pour atteindre ces objectifs, les gérants prennent principalement des positions acheteuses et vendeuses sur des titres de sociétés cotées.

Le fonds s’appuie sur l’expertise Global Macro de l’équipe H2O Asset Management, une composante « top‐down » essentielle pour capter les changements de paradigme, les effets de mode et les rotations structurelles en amont de la classe d’actifs. Elle permet de se focaliser uniquement sur les stratégies porteuses en fonction de l’environnement.

H2O Fidelio bénéficie aussi du processus de gestion « bottomup » de Gonzague Legoff mis en place au sein des produits global macro de l’équipe dès 2003. En adéquation avec le style d’H2O Asset Management, il s’agit d’une gestion de conviction, globale, objective, opportuniste et non contrainte, mettant l’accent sur la diversification de la valeur.

Depuis son lancement le 25 octobre 2016, H2O Fidelio affiche une performance positive de +3.9% (données de la part I USD, au 13 février 2017).

Plus d’informations : www.h2oam.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation