Connexion
/ Inscription
Mon espace

ING (L) Renta Fund Emerging Markets Debt (Local Currency) atteint 1 Md $ d’actifs sous gestion.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le fonds, qui a enregistré tout au long de 2012 de solides entrées de capitaux provenant de clients institutionnels, de banques privées et de particuliers, a attiré les investisseurs grâce à son exposition aux fondamentaux macroéconomiques des marchés émergents, tels que de faibles rapports dette/PIB et une solide croissance attendue. Ces facteurs font des obligations des marchés émergents en devises locales l’une des classes d’actifs affichant la croissance la plus rapide au sein de l’univers émergent.

En outre, ING IM a enregistré des entrées supplémentaires de 2 Mds$ sous la forme de mandats séparés d’investisseurs institutionnels.

Lancé en février 2010, le fonds a été soutenu par des flux de capitaux significatifs d’Asie et d’Europe au cours des 12 derniers mois. ING IM note que sur une base historique, les obligations des marchés émergents en devises locales ont affiché un rendement attrayant par rapport à d’autres classes d’actifs, y compris les actions, et que ces rendements sont allés de pair avec une volatilité relativement faible.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation