Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

5 étoiles Morningstar pour Gaspal Euro Opportunités

L’approche de Gaspal Euro Opportunités repose sur une sélection de valeurs européennes - éligibles au PEA - de grandes et moyennes capitalisations sous-valorisées, susceptibles de bénéficier d’une évolution de leur capital (OPA, OPR, OPE, etc…) ou en phase de restructuration industrielle ou financière.Le processus d’investissement est du pur stock picking. Les lignes sont constituées après un examen rigoureux de chaque dossier et sont généralement conservées en portefeuille avec un horizon de moyen terme.

Dans la configuration actuelle de marchés, seule la gestion de type stock picking peut créer de la valeur pour les investisseurs par la qualité de la sélection des titres. Plus que jamais, la sélection des secteurs et des valeurs est un élément fondamental de la gestion.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Gaspal Euro Opportunités profite de la reprise des opérations de fusions-acquisitions de part et d’autres de l’Atlantique :

- faible niveau d’endettement des sociétés

- taux d’intérêts très bas et marché primaire très actif qui rendent les acquisitions moins onéreuses, plus relutives et plus faciles à financer,

- nécessité de consolidation dans certains secteurs d’activité (SSII, médias, telecoms, pharmacie …)

Les opérations financières permettent aux actionnaires de bénéficier de la prime - pouvant atteindre 50% - que les acquéreurs doivent payer pour prendre le contrôle des sociétés :

Gaspal Euro Opportunités a par exemple profité en 2017 de l’OPA de Safran sur Zodiac, deux titres présents en portefeuille, faisant ressortir une prime de 26%. En 2016, l’OPCVM a également profité des opérations financières sur Maurel & Prom - OPA de Pertamina, faisant ressortir une prime de 47%, et sur Ausy - OPA de Randstad, avec une prime de 28%.

Depuis sa création en mai 2004, Gaspal Euro Opportunités a bénéficié de 45 opérations financières (OPA, OPE). L’OPCVM surperforme l’indice Eurostoxx 50 dividendes réinvestis de plus de 36% : +110,81% contre +74,13%.

www.gaspalgestion.com

Lire la suite...


Articles en relation