Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Les étudiants en médecine placent la qualité de vie au cœur des préoccupations pour leur avenir

Enquête Appel Médical Search sur les motivations des étudiants en médecine

Médecin : plus qu’un métier, une vocation au service d’autrui ? Oui mais pas seulement. Interrogés sur leurs principales sources de motivation quant à leur avenir, les étudiants en médecine n’hésitent plus, désormais, à revendiquer leur ambition « d’avoir une qualité de vie satisfaisante ».

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Signe des nouvelles aspirations des futurs médecins, ce souhait figure parmi les 5 motifs les plus fréquemment cités dans 70% des réponses, juste derrière le fait « d’exercer un métier utile » 74% et l’ambition « daider/sauver les patients » 73%.

 

Autre enseignement de l’étude :contrairement aux idées reçues, la médecine générale n’est pas un choix par défaut. Elle se hisse en tête à 19% des spécialités plébiscitées par les étudiants en médecine interrogés avant l’ECN. Un choix qui peut signaler la « souplesse » d’une spécialité aux modes d’exercice de plus en plus diversifiés.

Enfin, s’agissant de leurs préférences pré-ECN en matière de lieu d’affectation, les étudiants en médecine jettent sans surprise leur dévolu sur les grandes villes, où Paris, Lyon et Bordeaux se partagent le podium.

Via le lien http://wellcom.fr/presse/randstad/2017/02/les-etudiants-en-medecine-placent-qualite-vie-au-coeur-des-preoccupations-leur-avenir/?utm_source=email&utm_medium=cp&utm_campaign=Pressrooms  lire la suite de l’étude :
- Les sources de motivation par rapport au projet professionnel
- Les craintes par rapport au projet professionnel
- Conjuguer salariat et exercice libéral : combinaison gagnante
- Médecine générale : le choix de l’autonomie


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation