Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Emel Ozdemir-Çiftçi, promue Counsel chez Moisand Boutin & Associés

Tout en poursuivant ses activités aux côtés de Jean-Philippe Jacob, Igor Doumenc et Jean-Pierre Langlais, Emel Ozdemir-Çiftçi entend contribuer au développement du département Corporate de Moisand Boutin & Associés en sa nouvelle qualité de Counsel. Emel Ozdemir-Çiftçi, qui a rejoint MBA en 2006, intervient essentiellement sur des opérations de private equity (capital-risque, capital-développement ou LBO) et des opérations de fusions-acquisitions (opérations de restructurations ou d’acquisitions). Elle intervient dans ces domaines tant sur la partie contractuelle que sur la partie corporate.


Audrey Touret, Associée du Cabinet Cornet Vincent Ségurel à Lille

Agée de 38 ans, diplômée d'un DEA de droit des contrats d'affaires à l'Université de Lille puis d'un DJCE à l'Université de Poitiers, elle intègre le bureau de Lille créé en 2011. Audrey Touret accompagne l'essor de PME et ETI relevant des secteurs de l'industrie, de la métallurgie, de la distribution, et des services, notamment dans le cadre de projet de croissance externe, opérations de haut bilan, mise en place de gouvernance, gestion des relations intra-groupe, actionnariat des salariés, audits. Elle intervient en fusions-acquisitions, en droit des sociétés et droit des affaires. Expérimentée en Private Equity, elle intervient également en capital transmission, émissions de valeurs mobilières donnant accès au capital, management package et pacte d'actionnaires.


KGA Avocats crée un Département Fiscal et accueille Sophie Borenstein, Associée et Responsable du département droit fiscal

Agée de 41 ans, forte de plus de 18 années d’expérience, Sophie Borenstein est spécialisée en fiscalité française et internationale. Elle a développé une pratique de très haut niveau dans tous les domaines de la fiscalité des entreprises, et intervient sur des opérations de fusions, acquisitions, joint-ventures, restructuration, prix de transfert, fiscalité des entreprises, épargne salariale, compliance et contentieux fiscal. Sophie Borenstein, qui était auparavant Associée et Responsable du département fiscal du bureau parisien du cabinet Reed Smit. Elle est également reconnue pour son expertise en fiscalité patrimoniale, maritime et immobilière.


Reed Smith Paris se renforce avec l’arrivée de 7 associés, 1 counsel et 11 collaborateurs issus du cabinet King & Wood Mallesons

1/ L’équipe Droit Fiscal est composée de 3 associés et 1 Counsel :

Raphaël Béra, Associé, intervient sur la structuration de véhicules d’investissement français ou étrangers dans différentes classes d'actifs. Dans ce cadre, il assiste des fonds lors de leur création ou pour la mise en place de schémas de carried interest ou de co-investissement des équipes. Il est aussi impliqué dans la structuration fiscale de nombreuses opérations d'acquisitions d'entreprises et de LBO.
Fanny Combourieu, Associée, conseille les clients lors de leurs opérations de private equity, d'acquisitions ou cessions de sociétés, de restructurations, d'investissements immobiliers et en structuration des fonds immobiliers.
Sylvie Vansteenkiste, Associée, intervient depuis plus de 20 dans la structuration fiscale de fonds d’investissements et dans la mise en place de leur schéma de carried interest et dans la structuration fiscale de schémas.  Elle a acquis aussi une grande expérience dans l’assistance aux vérifications fiscales et dans le contentieux fiscal.
Gwenaël Kropfinger, Counsel, est spécialisé dans la structuration fiscale de fonds d’investissement ainsi que d’opérations d'acquisitions d'entreprises, de LBO, de restructurations et de refinancements pour des fonds d'investissement et des groupes industriels. 

2/ L’équipe Corporate/private equity est composée de 2 associés :  

Guilain Hippolyte, Associé, spécialisé en fusions-acquisitions, private equity et droit boursier, conseille les sociétés cotées lors d’opérations sur les marchés de capitaux. Il intervient notamment au soutien des intérêts de fonds souverains, de fonds de private equity, de sociétés industrielles et de dirigeants dans le cadre d’opérations publiques et privées de M&A et de restructuration.
Pierre-Louis Périn, Associé, exerce à la fois pour les investissements et pour la structuration des fonds de capital investissement, et connaît particulièrement le domaine du capital-innovation. Il intervient aussi en matière de gouvernance pour les grands groupes, leur financement de haut de bilan, leurs systèmes d’intéressement, et les cas de conflits entre actionnaires.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Arrivée d'une nouvelle équipe fiscale chez Gowling WLG

Julien Monsenego, Avocat au Barreau de Paris, est Associé. Il conseille depuis plus de 15 ans des groupes privés - filiales françaises de groupes multinationaux ou maisons mères françaises - sur les sujets de fiscalité des sociétés ou en matière de fiscalité de prix de transfert, de crédit d'impôt-recherche, de stock-option et de fiscalité patrimoniale ainsi que de sous plans de stock-options et autres outils d'actionnariat salarié. Il gère également leurs interactions avec la fiscalité personnelle des actionnaires, familiaux ou non, et des managers. Il intervient tout particulièrement dans les secteurs Pharmaceutiques, Agro-alimentaire, Tech et Médias.

Thibaud Boucharlat, Collaborateur senior, déjà dans son équipe chez Olswang, a lui aussi une expérience solide dans d'autres cabinets anglo saxons.


Jean Dreveton, Commissaire aux comptes à Avignon, a été élu Président
du conseil régional de la CRCC de Nîmes

Durant ce mandat de 2 ans, le nouveau Président aura la charge d'accompagner au niveau régional la mise en place de la réforme européenne, engagée depuis 7 ans. Un véritable enjeu, à l'heure où le rôle des Compagnies Régionales est directement attaqué par l'ordonnance : « Avec cette réforme, le H3C a gagné en autorité. Il a désormais la responsabilité de l'ensemble de l'organisation de la Profession, avec toutefois la possibilité de déléguer certaines missions, jusqu'ici traitées en région, directement à la CNCC - vidant au passage les CRCC d'une partie de leur substance. Nous souhaitons entamer une bataille au niveau national afin de conserver en région le moteur de la vie des cabinets, et l'accompagnement de proximité de nos confrères » commente le nouveau Président.


Nouvelle présidence à la tête de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles

Olivier Boucherie est élu Président de la CRCC de Versailles depuis le 1er janvier 2017. Agé de 55 ans, il est Commissaire aux comptes, Expert-comptable, Président d’Audit B.M. & Associés et associé-gérant ODB Audit &  Bilans à Poissy (78). Déjà élu au Conseil régional de la CRCC Versailles depuis 2015, il l’avait été précédemment de 2005 à 2012. Contrôleur national du stage de commissaire aux comptes, il  préside la commission du stage à la CNCC.

Florent Burtin est élu Vice-président délégué de la CRCC Versailles depuis le 1er janvier 2017. Agé de 45 ans, Commissaire aux comptes, Expert-comptable, associé chez Afigec, il y est co-responsable des départements International et Audit et membre du comité directeur. Il est également membre des boards européens (EMEA) et mondiaux chez Primeglobal, et siège au bureau national de l’IFEC depuis 9 ans. En 2012, Il est élu au CRCC Versailles, et a exercé un mandat de 2 ans au sein du bureau national de la CNCC.


Laurent Benoudiz, Président de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France

Agé de 49 ans, il a pour ambition de moderniser les services que se doit d’apporter l’institution à ses membres, c’est-à-dire plus de 6 000 Experts-comptables installés en Ile-de-France, tout en remplissant sa mission première : leur assurer un exercice professionnel de haute qualité et éthique. Laurent Benoudiz dispose pour cela d’un mandat de 2 ans (renouvelable), et d’une équipe pluridisciplinaire, motivée, et rajeunie.

  

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Les interviews, analyses et sélections de la semaine

  Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 57 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Le point de marché mensuel de Michel Lemosof ISR et performance M&G obtient le Label ISR français pour 3 de ses fonds  BNP Paribas AM renforce sa politique d'exclusion dans le secteur du charbon Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre sélection de fonds « dynamiques »...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Nos dernières interviews, analyses et sélections

    Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 46 articles (accès libre et accès abonnés) dont : [Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement Gestion d'actifs responsable : l'UBP et l'empreinte écologique du secteur du luxe Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement

Entretien avec Serge Harroch, associé fondateur d'Euclide-Financement Aujourd'hui le crédit prend une place majeure dans la gestion de patrimoine. Son utilisation n'est pourtant pas toujours maîtrisée par les acteurs du patrimoine. C'est pour pallier ce problème que Serge Harroch a fondé Euclide et qu'il forme, semaine après semaine, les conseillers en gestion de patrimoine. Nous avons récemment échangé avec cet entrepreneur pour faire un point d'étape à l'occasion d'une enquête menée auprès...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...