Connexion
/ Inscription
Mon espace

DNCA Invest Venasquo vient compléter la gamme « Performance Absolue »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce nouveau fonds éligible au PEA, vient compléter une gamme déjà composée de DNCA Invest Miura, DNCA Invest Miuri et DNCA Invest Velador. Lancé le 28 décembre 2016, ce nouveau fonds présente une espérance de gain et une volatilité plus élevées que ses prédécesseurs. Il est géré par l’équipe Performance Absolue de DNCA Finance, menée par Cyril Freu et composée de Mathieu Picard, Boris Bourdet et Pierre Pincemaille.

DNCA Invest Venasquo vise un objectif de performance positive chaque année mais son degré de risque et son espérance de gain sont néanmoins plus élevés que les autres fonds de la gamme. 

En effet, son exposition (nette) à la direction du marché actions peut évoluer de 0 à 100%, contre seulement 0 à 50% pour DNCA Invest Velador, -30 à +30% pour DNCA Invest MIURI ou -20 à +20% pour DNCA Invest MIURA.
Dès lors, la performance de ce nouveau fonds se construit toujours sur la qualité du « stockpicking » de l’équipe, mais également, et de manière plus importante que pour les autres fonds, sur sa capacité à bien anticiper les évolutions de marché. Plus précisément, DNCA Invest Venasquo cherche à surperformer un indicateur de référence, composé à 50% de l’Eurostoxx 50 Net Return et à 50% de l’EONIA. Cet objectif est recherché en y associant une volatilité moyenne de l’ordre de 10%.

Pour délivrer ces objectifs, DNCA Invest Venasquo suit un modèle de gestion comparable à celui de DNCA Invest MIURI ou de DNCA Invest VELADOR. L’analyse financière fondamentale de sociétés européennes et leurs niveaux de valorisation sont au cœur des décisions d’investissement. Les gérants cherchent des titres européens susceptibles de surperformer soit leurs indices sectoriels soit les indices de marché. Au-delà de l’alpha provenant du choix d’exposition à la direction du marché actions, la performance se construit sur l’écart de performance entre les titres qui auront été sélectionnés à l’achat et les futures sectoriels ou de marché actions qui auront été vendus en face.

http://www.dnca-investments.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation