Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Indice mondial de confiance des investisseurs baisse de 0,3 point à 93,8 en janvier

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Le repli de 7 points de l’indice en Europe, terminant à 92,9 et la baisse de 0,4 point de l’indice en Asie, terminant à 108,1, sont à l’origine du recul de la confiance des investisseurs.

En revanche, l’indice de la confiance des investisseurs en Amérique du Nord a augmenté de 2 points, passant de 87,6 à 89.6.

L’indice de confiance des investisseurs de State Street a été développé par Kenneth Froot et Paul O’Connell de State Street Associates, l’activité de recherche et de services de conseil de State Street Global Exchange.

« Les valorisations tendues et le risque géopolitique n’ont pas soutenu la confiance des investisseurs dans le monde en ce début 2017 » commente Ken Froot. « Les marchés financiers ont grand besoin de stabilité politique, or le changement politique est perturbateur. Avec la prise de fonction de la nouvelle administration américaine à la mi-janvier, les inquiétudes concernant les politiques commerciales et le dollar fort se sont installées sur les devants de la scène en 2017. »

« Il est intéressant de constater qu’après un vote de confiance plus constructif de la part des investisseurs européens en décembre, le degré d’optimisme s’est quelque peu atténué après le nouvel an » ajoute Rajeev Bhargava, Managing Director et Directeur du groupe de recherche sur le comportement des investisseurs chez State Street Associates. « Les inquiétudes concernant les prochaines élections en France et aux Pays-Bas, ainsi qu’une sortie brutale du Royaume-Uni de l’UE ont probablement alimenté cette approche prudente. »

Des informations supplémentaires sur l’indice « State Street Investor Confidence Index » sont disponibles via http://www.statestreet.com/investorconfidenceindex/index.html

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation