Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

« Paris Grain Day Consensus », nouvel indicateur de marché pour la filière des grains

Ce nouvel indicateur de marché pour l’année civile 2017, a été établi lors de la première conférence des grains à Paris le 26 janvier. « La note de 3,56 obtenue sur une échelle allant de 1 à 5 (de très baissier à très haussier) constitue le nouvel indicateur de marché de la filière des grains »explique Pierre Begoc, directeur du Paris Grain Day qui poursuit « A l’issu de la journée de conférences, nous avons demandé aux décideurs de la filière de s’exprimer sur leur vision du marché des matières premières agricoles pour l’année civile 2017. Le Paris Grain Day Consensus affiche donc un marché plutôt haussier pour l’année  à venir » précise-t-il.

Rassemblant principalement des collecteurs, traders et industriels, la 1ère édition du Paris Grain Day a fait salle comble. Le 26 janvier au soir, les acteurs du marché se sont retrouvés pour un cocktail dinatoire, moment propice pour échanger et partager. Le lendemain, les 150 participants,  venus  de 15 pays, se sont réunis pour assister à des conférences interactives et innovantes.

Objectif :
fédérer un véritable réseau collaboratif de compétences.
Tous les acteurs de la filière ont exprimé, pour chacun des 5 drivers décryptés, leur sentiment de marché. A l’exception de l’impact des fondamentaux sur le marché des céréales, jugé quasiment neutre par l’assemblée (2,98), l’impact de la macro-économie, des fonds d’investissements et du weather market ont été jugés plutôt haussiers (respectivement 3,28, 3,57 et 3,27). Enfin les fondamentaux du marché des oléagineux sont ressortis clairement haussiers avec une note de 3,79.
« Nous nous félicitions du succès de cette 1ère édition du Paris Grain Day […] Cet évènement a répondu à notre ambition : redorer le blason parisien sur la scène internationale des matières premières agricoles » souligne Pierre Begoc.

Rendez-vous fin janvier 2018 pour la 2ème édition du Paris Grain Day

http://www.agritel.com/fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation