Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

PIMCO GIS Mortgage Opportunities, nouvelle stratégie d'investissement en dette hypothécaire

Objectif du fonds : exploiter une large gamme de titres hypothécaires permettant de générer un rendement absolu régulier sur des cycles de marché complets. Sa gestion est assurée par une équipe internationale de gérants de portefeuilles composée de Daniel Hyman, Alfred Murata et Josh Anderson.

Le PIMCO GIS Mortgage Opportunities Fund propose aux investisseurs une exposition au marché mondial des titres adossés à des crédits hypothécaires - en anglais : « Mortgage Backed Securities (MBS) ». N’étant pas adossé à un indice de référence, le fonds a la latitude de prendre des expositions de manière tactique à divers sous-secteurs du marché mondial des MBS, et ainsi gérer activement différents facteurs de risque tels que les risques de taux d'intérêt et de crédit.

Le marché des actifs titrisés, avec une taille d’environ 11Mds$, représente une part importante du marché obligataire mondial et a historiquement généré un couple rendement / risque intéressant, assorti d'une corrélation limitée aux actions et au crédit.

Enregistré au 30 janvier en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Singapour et Suède, le PIMCO GIS Mortgage Opportunities Fund est accessible dans différentes devises, dont USD, GBP, EUR.

http://www.pimco.fr


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation