Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les produits structurés de Vontobel arrivent sur Euronext

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

La banque suisse Vontobel, banque familiale depuis plus de 90 ans, qui compte parmi les leaders du marché des produits structurés en Europe, vient de faire son entrée sur le marché français avec la cotation de certificats à effet de levier constant et de knockout warrants sur le marché dérivé d’Euronext à Paris.

Cette offre initiale sera élargie dans les prochaines semaines à une palette complète d’instruments, permettant aux investisseurs privés et institutionnels de mettre en œuvre leur stratégies d’investissement, selon leur profil individuel de risque. Les produits structurés sont adaptés tant aux marchés haussiers que baissiers, et peuvent aussi être utilisés comme instruments de couverture de portefeuille.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Les certificats seront distribués, cotés et commercialisés par Bank Vontobel Europe AG, filiale allemande de Vontobel Holding AG.  L’émetteur est Vontobel Financial Products GmbH, sis à Francfort.

Le marché français des produits dérivés est très axé sur les produits à effet de levier. Au sein de ce segment, les produits à effet de levier constant représentent environ 20% du chiffre d’affaires total, et les knock-out warrants près de 40%. Dès son lancement, Vontobel opérera donc sur plus de la moitié du marché français, lequel présente d’importantes opportunités de développement pour Vontobel.

Vontobel se classe en 2016, N° 2 en Suisse avec 26% des parts de marché et dans le top 5 en Allemagne avec 6,8%. Ces 2 dernières années, la société a fait une entrée réussie sur les marchés suédois, finlandais et italien, où il s’est rapidement classé respectivement dans le Top 2, Top 3 et Top 6 pour l’année  2016. Vontobel est déterminé à poursuivre sa stratégie de croissance dans d’autres marchés européens et fait son entrée sur Euronext Amsterdam le jeudi 26 janvier.

www.vontobel.com



Lire la suite...


Articles en relation