Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Pimco lance une plateforme d'investissement ESG mondiale ainsi qu'un nouveau fonds ESG

Dédiée à l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), la plateforme d’investissement Pimco offre une palette de solutions obligataires aux investisseurs à la recherche de rendements attrayants mais aussi d'un impact social positif. Cette initiative s’accompagne du lancement du PIMCO GIS Global Bond ESG Fund dans la région EMOA.

PIMCO a développé un processus d’analyse robuste pour ses solutions ESG articulé autour de trois éléments : exclusion, évaluation et engagement. Les sociétés dont les pratiques ne sont pas en ligne avec certains principes de durabilité sont exclues des portefeuilles ESG de PIMCO. Elles sont également évaluées selon leur historique en matière de critères ESG, et celles disposant des meilleures pratiques sont privilégiées.

Le PIMCO GIS Global Bond ESG Fund investit dans plusieurs emprunts d'Etat et obligations d'entreprises de catégorie investment grade du monde entier. Il vise à optimiser le rendement total tout en privilégiant les émetteurs mettant en œuvre les meilleures pratiques ESG. 

La gestion du fonds a été confiée à une équipe chapeautée par Andrew Balls, Managing Director et CIO de l'obligataire mondial, et Alex Struc, Portfolio Manager coresponsable de l'initiative ESG au sein de PIMCO.

La société de gestion a par ailleurs renforcé le processus d’investissement de deux de ses fonds socialement responsables aux Etats-Unis afin d'intégrer plus en profondeur les aspects ESG. Ces fonds sont gérés par une équipe sous la responsabilité de M. Struc et de Scott Mather, Managing Director et CIO pour les stratégies US Core.

http://www.pimco.fr/fr/Pages/default.aspx

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation