Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

L’UFF lance ‘UFF CAC Sérénité – Oct 2021’

UFF CAC Sérénité – Oct 2021, développé par l’UFF en partenariat avec BNP Paribas, s’adresse à une clientèle de particuliers, investisseurs patrimoniaux cherchant un rendement potentiellement significatif et disposés à immobiliser leur placement sur une durée de 8,5 ans, échéance à laquelle s’applique la garantie du capital. Toute sortie anticipée à l’initiative du porteur expose ce dernier à un risque de perte partielle ou totale.

Le produit peut être souscrit via un contrat d’assurance vie Aviva Vie et est éligible au compte-titres. Il s’inscrit dans le cadre de la diversification du portefeuille financier des investisseurs et n’est pas destiné à en constituer la totalité.

Ce type d’instrument, dit « produit structuré », se caractérise par une durée de vie fixe, des modalités de remboursement à l’échéance parfaitement définies à l’avance et une période de souscription limitée dans le temps :

- La durée de vie de ce produit étant de 8,5 ans, c’est à l’échéance du 29 octobre 2021 que sera appliquée sa formule de remboursement. Il est possible de sortir avant l’échéance, mais dans ce cas la revente se fait aux conditions de marché du jour et la formule de remboursement ne s’applique pas. Le rendement obtenu par le porteur peut alors être supérieur, inférieur, voire négatif.

- Le montant automatiquement restitué à l’échéance dépend d’un seul paramètre : l’évolution sur 8,5 ans du CAC 40 (dividendes non réinvestis), indice de référence du marché actions français, et uniquement de cette évolution.

Lire la suite...


Articles en relation