Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

La Française AM réorganise son pôle de gestion Valeurs Mobilières

Jean-Luc Hivert, 19 ans d’expérience de la gestion d’actifs, devient CIO Fixed Income & Cross Asset, responsable de plus de 30 Mds€ d’actifs sous gestion et d’une équipe de 26 experts. A ce titre, il est en charge de la gestion Cross Asset ainsi que l’activité gestion sous mandat et gestion pilotée du groupe, dont la responsabilité opérationnelle revient à Odile Camblain-Le Mollé. Titulaire d’un DESS « Finance » de Paris VI, d’un MIAGE, ainsi que d’un MASS de Paris XII, Jean-Luc Hivert a rejoint la Françaisedes Placements en 2001, en qualité de Co-Responsable Gestion Obligataire et a contribué au lancement du concept de fonds à échéance, l’un des « key differentiation factors » de La Française.

Laurent Jacquier Laforge, avec plus de 30 ans d’expérience, devient CIO Equities Global, en charge de l’ensemble de la gamme Actions ISR, la gestion small caps et le suivi des partenariats, au premier rang desquels IPCM société de recherche extra-financière, ou tels que ceux noués avec Alger ou JK Capital Management et identifiera les potentielles collaborations produits et synergies de recherche. Titulaire d’un DESS-DEA en Economie de Paris X Nanterre et membre de la SFAF, Laurent Jacquier Laforgea rejoint La Française en 2014 où il a transformé la gamme de fonds proposée par La Française Inflection Point en y intégrant une nouvelle dimension responsable par la mise en œuvre de la philosophie « Strategically Aware Investing ».

La Française Real Estate Partners renforce son organisation pour accompagner le développement de son activité

Benjamin Fanget, est nommé Investment Manager au sein de l’équipe acquisition et interviendra notamment sur l’acquisition de résidences gérées et plus généralement sur l’acquisition d’actifs tertiaires pour des clients institutionnels français et étrangers. Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et d’un Mastère HEC de Finance Internationale, Benjamin Fanget avait rejoint Gecina en 2014 en tant qu’Investment Manager spécialisé en résidences étudiantes, puis en résidences de santé. Il a également participé activement à la vente du portefeuille Gecimed. Auparavant, il avait débuté sa carrière chez Shaftesbury AM en tant qu’analyste acquisition, puis asset manager, avant de poursuivre une expérience entrepreneuriale.

 
Gilles Forget, prend la Direction de la région Sud-Ouest de la Banque Edmond de Rothschild France

Agé de 45 ans, titulaire d’une maitrise de Droit des Affaires et d’un Master en Finance, il est par ailleurs membre du Comité de Direction de la banque privée en France. « Les équipes de Bordeaux et Toulouse, sous la direction de Gilles Forget, vont renforcer leurs synergies et contribuer à accélérer le développement dans la région Sud-Ouest de notre offre associant nos expertises en matière de gestion de patrimoine et de conseils dédiés aux entrepreneurs », précise Stéphane Pardini, Directeur Délégué d’Edmond de Rothschild France. Auparavant, et depuis 2007, Gilles Forget crée l’implantation régionale Ouest de la Banque Edmond de Rothschild à Nantes qu’il a développée jusqu’à ce jour.

 


Daisy Facchinetti, Secrétaire Générale de l’ORIAS

Elle succède à Grégoire Dupont qui a quitté ses fonctions le 29 novembre 2016 et entend maintenir la satisfaction générale de l’ORIAS, assurant ainsi une continuité des missions de celui-ci. En fonction à l’ORIAS depuis 5 ans en qualité de Juriste, Responsable des relations réseaux, Daisy Facchinetti assurait l’intérim du Secrétaire Général. Diplômé en Droit des Affaires, Master 1 de la Faculté de Droit FACO elle est également titulaire d’une Master 2 en Droit des Assurances. Elle avait auparavant intégré la Direction Juridique et Fiscale de HSBC Assuranceset a commencé sa carrière Chargé d’Etudes Juridiques au sein de la FFA.


Rebecca Fischer-Bensoussan, Responsable des ventes pour la France et le Luxembourg de Generali Investments

En charge  des activités de vente destinées aux clients institutionnels et distributeurs dans ces pays, elle est rattachée à Santo Borsellino qui assumera, en plus de ses fonctions de CEO, la fonction de Head of Sales and Marketing en remplacement d’Andrea Favaloro, qui quitte l'entreprise. Titulaire d'un MBA en Finance de l'ESSEC, Rebecca Fischer-Bensoussan était auparavant chez Goldman Sachs AM, en charge du développement des ventes institutionnelles et de la distribution pour la France, Monaco et Israël. Auparavant encore, elle était Senior Sales Associate chez Morgan Stanley IM durant 3 ans. 


Deux nominations chez Carmignac Gestion

David Older, arrivé chez Carmignac en 2015 au poste de Gérant actions senior où il est en charge d’évaluer et d’optimiser la performance des portefeuilles sous l’angle de la génération d’Alpha, est promu Responsable de l’équipe Actions. L’ensemble des gérants et analystes Actions lui sont rattachés en direct. Édouard Carmignac, déclare à cette occasion : « David nous a apporté son expertise globale sur les valeurs américaines des secteurs Communications, Technologies de l’information, Médias et Internet en nous dotant également d’une expérience considérable en matière de génération d'Alpha et de gestion long-short. Il nous a aidé à générer de la performance dans différentes conditions de marché et à compléter notre savoir-faire en matière de gestion du risque. »

Christophe Peronin, arrivé chez Carmignac en 2010, est promu Directeur Général Adjoint, aux côtés d’Eric Helderlé, Directeur Général Délégué. Il conserve la responsabilité de la Direction des Opérations et la supervision du Contrôle des Risques, qui lui est directement rattachée. Christophe Peronin assiste également le Directeur Général Délégué dans l’animation du Comité de Développement Stratégique et la mise en œuvre de ses orientations. Eric Helderlé, Directeur Général délégué, déclare : « La solide expérience de Christophe dans le secteur de la gestion d’actifs va notamment nous permettre de continuer notre développement opérationnel et stratégique en tant que gestionnaire de risque ».  


Stéphane
Collange, Directeur Investissement France et zone Euro de Perial AM

Agé de 44 ans, membre de la RICS, titulaire d’une Maitrise de Droit privé obtenue à la Sorbonne, il s’est forgé une solide expérience en occupant différents postes en Asset management et Investissement au sein de groupes tels que Acanthe Développement, Foncière LFPI, CB Richard Ellis, et Nexity. Stéphane Collange rejoint Perial AM après 6 ans passés chez HSBC REIM où il était Responsable des Investissements « De par son expérience et sa bonne connaissance des marchés, Stéphane apportera une nouvelle dimension à Perial AM dans ses projets d’investissement en France et sur la zone Euro, pour le compte de l’ensemble de nos fonds et mandats », souligne Yann Guivrach’h, Directeur Général de Perial AM. 


Evolution au sein du collège des Associés de Groupe Lombard Odier

Annika Falkengren, actuellement Présidente et Directrice générale de SEB, rejoindra le Groupe Lombard Odier en juillet 2017 en tant qu’Associée-gérante, basée à Genève. Annika Falkengren a rejoint SEB en 1987 pour y réaliser une remarquable carrière, aboutissant à sa nomination de Présidente et CEO en 2005. Reconnue comme l’une des dirigeantes d’institution financière les plus respectées en Europe, elle est également Présidente de l’Association suédoise des Banques. « Je suis très honorée de rejoindre un Groupe avec des valeurs familiales fortes et des perspectives résolument internationales », a commenté Annika Falkengren.

Denis Pittet, qui accèdera en janvier 2017 à la fonction d’Associé-gérant, a rejoint le Groupe en 1993 en qualité d’Avocat, avant d’exercer durant de nombreuses années la fonction de Group Legal Counsel. Il rejoint l’unité clientèle privée en 2015, avec la responsabilité du département des gérants de fortune indépendants et des services de planification patrimoniale, qu’il élargira dans les domaines de la gouvernance familiale et de la philanthropie. Associé commanditaire du Groupe depuis 2007, Denis Pittet est également Président du Conseil de la Fondation Philanthropia, une fondation abritante permettant d’accompagner les projets philanthropiques de clients sur le long terme.

De son côté, Anne-Marie de Weck se retire en tant qu’Associée-gérante après 20 ans au sein du Groupe.


Emmanuel Cuche, Responsable des Investissements d’Acer Finance

Après une première expérience chez Merrill Lynch en Californie, il est Quantitative Hedge Fund Analyst chez Finaltis à Paris, puis intègre l'équipe de gestion actions de la banque Lazard Frères en tant qu’Equity Analyst et rejoint Acer Finance en janvier 2016. Titulaire d'une double licence en Droit et en Économie de l'Université de Nancy 2, ainsi que du Master 203 Financial Markets de Paris Dauphine, Emmanuel Cuche est par ailleurs Médaillé d’or de piano au Conservatoire de Nancy en 2010. Il mené de concert ses études supérieures académiques et musicales et a remporté le Concours International de piano de l'École Polytechnique à en 2015


Kamelia Popova, Country Manager  de Euler Hermes pour la Bulgarie

Rattachée à Ed Goos, Directeur Euler Hermes pour les pays d’Europe centrale et de l’Est, elle apporte une solide expérience dans les domaines du marketing, de la gestion et du développement de start-ups. Elle était auparavant directrice générale de Saranda Distribution, entreprise représentant plus de 20 marques internationales en Bulgarie. Avant cela, elle était directrice des opérations de l’Association du crédit à la consommation dont elle représentait les membres auprès du gouvernement et des autorités publiques. Elle bénéficie également de 9 ans d’expérience de l’assurance-crédit en tant que responsable pays de Coface Bulgarie.


Une équipe renforcée pour le Capital Markets de Knight Frank autour
de Vincent Bollaert, directeur Capital Markets. 

Dans un premier temps, cette équipe reposera sur deux pôles :

1/ Investissement bureaux, animé par Matthieu Garreaud en collaboration avec Julien Brunet, Ludovic Mas et Dimitri Philippon. 

Matthieu Garreaud, diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et de l’Essec - Master en Management de l’Immobilier -, anime le pôle Investissement bureaux. Après avoir été consultant durant 6 ans chez Atis Real Auguste Thouard et BNP Paribas RE au sein du département Vente Utilisateur, il a évolué 10 ans au sein de DTZ où il a créé le département Vente d’Immeubles vides puis dirigé le Pôle Capital Markets

Ludovic Mas, qui a rejoint Knight Frank en tant qu’Associate en septembre 2016, est diplômé de Paris Dauphine et de l’EM Lyon. Il a notamment passé 7 ans chez General Electric Real Estate (en finance et acquisition), 3 ans chez Cushman and Wakefield avant de rejoindre KPMG Corporate Finance.

Julien Brunet rejoint Knight Frank en qualité de Partner. Issu d’une formation à l’EDC et titulaire d’un master en ingénierie immobilière de Paris X Nanterre, il a travaillé pour Damier Consulting, DTZ, puis Catella Property pendant près de 7 ans en tant que Deal Leader au sein du département Capital Markets où il aura également créé la ligne des Petits et Moyens Volumes d’Investissement.

Dimitri Philippon a rejoint le département Capital Markets en janvier 2016 en tant qu’Associate. Il était depuis 2012 directeur de l’Equipe PMS (petites et moyennes surfaces) du département bureau qu’il avait rejoint en 2007. Diplômé de l’ESPI, il a débuté sa carrière professionnelle chez Crédit Agricole Immobilier.


2/ - Investissement Retail animé par Antoine Grignon, avec Benjamin Sebban et Nicolas Coquet. 

Antoine Grignon a rejoint Knight Frank en mai 2016 et a pris la direction du pôle Retail où il dirige les équipes Investissement et Location. Il a commencé sa carrière en 2003 chez Cushman & Wakefield en tant que consultant Investissement avant de devenir Partner en 2011 et Head of Retail Capital Markets en 2014.

Benjamin Sebban devient Associate au sein du pôle Retail après une expérience de 6 ans, dont 3 ans en tant que consultant commerces chez Cushman & Wakefield.  Il est titulaire du Master en sciences de gestion de l’Université Paris-Dauphine et d’un Executive Master Finance de l’Immobilier.

Nicolas Coquet a rejoint l’équipe Capital Markets de Knight Frank en novembre 2014 en tant qu’Associate. Ex Equity Partner de The Retail Consulting Group (RCG), il détient une expérience de plus de 15 années en immobilier commercial.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation