Connexion
/ Inscription
Mon espace

CPR Invest Global Disruptive Opportunities, nouveau compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Globalisation des échanges, innovations technologiques, évolution démographique…  Le monde change et, avec lui, l’ensemble des écosystèmes évolue. De grandes mutations redessinent les modes de vie, les habitudes de consommation et redéfinissent les pratiques de travail, de communication ou processus de production dans des secteurs aussi variés que l’industrie, la santé ou encore l’éducation. Cette transformation engendre la substitution progressive d’un modèle économique par un autre. Cette évolution résume l’interprétation de CPR AM de la disruption.

Créatrice de valeur, elle offre la multitude d’opportunités d’investissement que les gérants de CPR Invest - Global Disruptive Opportunities entendent saisir. « La disruption étant protéiforme, notre stratégie ne se limite pas à un seul domaine ou un seul secteur. Notre approche thématique, identifiée au travers de quatre dimensions (l’Economie Digitale, l’Industrie 4.0, la Terre, la Santé & les Sciences de la vie) cherche à couvrir l’ensemble du spectre « disruptif » tel que nous l’avons défini, précisent Estelle Ménard et Wesley Lebeau, les gérants du fonds.

Concentrée sur ces thèmes, les gérants sélectionnent les entreprises identifiées comme “disruptives” par leur capacité à s’affirmer comme des acteurs dominants quel que soit le secteur dans lequel elles évoluent. Par nature, elles innovent ou se transforment pour s’adapter et anticiper les mutations de leur secteur et offrent des solutions plus simples, plus intelligentes, plus pratiques, souvent moins chères et adoptées par le consommateur.

Afin de définir qualitativement leur univers d’investissement mondial - 600 valeurs environ -, l’équipe de gestion s’est entourée d’un comité d’experts composé des stratégistes de CPR AM, d’analystes buy-side d’Amundi et de consultants spécialisés du cabinet de conseil international Deloitte.
Le portefeuille final compte environ 80 titres avec un niveau de volatilité comparable au MSCI World. L'objectif de CPR Invest - Global Disruptive Opportunities est de surperformer les marchés actions internationaux sur le long terme - au moins 5 années - en investissant dans les actions de sociétés qui établissent ou bénéficient, totalement ou partiellement, de modèles économiques disruptifs.

Le fonds, actuellement enregistré en France et en Italie, sera très prochainement commercialisé en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Suisse, Suède et aux Pays-Bas.

Prospectus complet disponible via  www.cpr-am.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...