Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Indices de performances de l'immobilier en Bourse

Etude sur les indices IEIF en Bourse SIIC et REITs

Le mois de décembre a une nouvelle fois été le théâtre du fameux rallye de fin d'année. L'ensemble des marchés a vu ses valeurs s'envoler de manière très significative, des indices de référence comme le Nasdaq ou le Dow Jones atteignant même des records de valorisation. Un certain nombre de bonnes nouvelles participent à l'amélioration des perspectives économiques mondiales à partir de 2017 notamment aux Etats-Unis, en Allemagne et au Japon, alimentant cette forte dynamique de hausse. Toutefois, après l'euphorie post-élection américaine, les investisseurs commencent à nouveau à douter.
Parmi les nombreuses questions qui les gagnent, la principale réside dans la marge de manœuvre dont disposera le nouveau président américain. Le sentiment d'incertitudes, prédominant les marchés en 2016, sera donc plus que jamais d'actualité au cours des premiers de 2017 et ce malgré des données macro-économiques assez encourageantes.

1/ Outre-Atlantique

La Fed a enfin procédé au relèvement de ses taux directeurs d'un quart de point, mouvement largement attendu par les marchés. Néanmoins, les membres de l'Institution américaine ont précisé que les trois hypothétiques remontées des taux prévues en 2017 (0,75 point sur l'année) étaient étroitement liées à la réelle mise en place de la politique économique de D. Trump.(lire la suite...)


2/ En Asie

Le mois de décembre a renforcé les inquiétudes quant aux perspectives économiques chinoises mais a rassuré côté nippon. Au Japon, les perspectives économiques s'améliorent enfin. La production industrielle a connu une vive accélération de 2,9% en novembre correspondant à son rythme le plus élevé depuis 30 mois…..(lire la suite...)


3/ En Europe

Bien que certaines tensions soient revenues sur le devant de la scène, les données économiques envoient plutôt des signaux positifs. Aussi, le problème de la dette grecque a resurgi suite au gel des mesures d'aides à court terme de la part des créanciers de l'économie hellénique…..(lire la suite...)

.... lire la suite via : http://ieif.eu/HM?b=o-GONqmIIzGwwKcEDZ2Zis6Aoz7kbPQaQDO8qu8d88I9T1jxQ3QMjZ2bI0QYvfCF&c=wtSMF8d7I0Bs2vqTftPUdA

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation