Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le fonds LBPAM Responsable Actions Environnement obtient le label TEEC pour le Climat

L’obtention de ce label s’inscrit dans l’ambition de La Banque Postale Asset Management (LBPAM) de développer une gestion ISR de conviction pour permettre aux investisseurs de donner du sens à leur placement.

Un label pour le soutien de la transition énergétique. Le label TEEC (Transition Energétique et Ecologique pour le Climat), lancé fin 2015, garantit l’orientation des investissements vers le financement de la transition écologique et énergétique. Du point de vue des investisseurs, il garantit la transparence et la qualité des caractéristiques environnementales de ces produits financiers, confirmées grâce à l’audit d’un tiers expert et indépendant.

LBPAM Responsable Actions Environnement, fonds pionnier. Créé dès 2009, LBPAM Responsable Actions Environnement intervient sur 5 thématiques liées à la transition énergétique : énergies renouvelables, économie circulaire, transports et mobilité durables, bâtiments verts, services et solutions environnementaux. L’analyse des thématiques et la gestion bénéficient de la recherche propriétaire fondamentale extra-financière et financière de LBPAM.

Ce fonds offre ainsi aux investisseurs personnes physiques et morales une grande diversification en termes de thématiques et de taille de capitalisation. Un univers sélectif,un filtre d’exclusion et un filtre « best-in-class » ont été mis en place pour obtenir lemeilleur profil rendement/risque.

https://www.labanquepostale-am.fr/home


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation