Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Nordea AM complète son offre de fonds à objectif de rendement

Nordea 1 - Flexible Fixed Income Plus Fund, offre une solution prudente à des investisseurs enclins à prendre des risques limités, tout en bénéficiant d’un rendement plus conforme à celui qu’ils ont pu obtenir dans le passé, pour ce type d’actifs obligataires.

Le portefeuille du fonds peut être investi dans tous types de stratégies obligataires au niveau mondial et il peut également être exposé aux actions, à hauteur de 15% maximum. Cette flexibilité supplémentaire permet à l’équipe de gestion d’améliorer légèrement l’objectif de rendement ajusté au risque du fonds. Géré selon une approche non-contrainte, Nordea 1 – Flexible Fixed Income Plus Fund se caractérise par une gestion très active de la duration, du risque de crédit et du risque actions (bêta).
Ce nouveau fonds partage la même philosophie que les fonds Nordea 1 – Flexible Fixed Income Fund et Nordea 1 – Stable Return Fund, qui ont rencontrés un succès commercial remarquable ces dernières années. Il est géré selon le fameux principe de « balance des risques », qui permet de combiner à tout instant dans le portefeuille des actifs risqués, qui vont participer à la hausse des marchés et des actifs défensifs, qui vont protéger le capital dans les périodes de baisse. L’allocation d’actifs stratégique est complétée par un overlay tactique, qui permet de réduire la volatilité et le risque de perte en capital.

Nordea 1 - Flexible Fixed Income Plus Fund est géré par Karsten Bierre, responsable de l’allocation obligataire au sein de l’équipe Multi Assets de Nordea. Il s’appuie sur l’expertise reconnue de cette équipe, dirigée par Asbjørn Trolle Hansen.
L’équipe Multi Assets, qui conçoit depuis 10 ans, des solutions diversifiées, gérées en budget de risque, est responsable de plus de 80 Mds€ d’actifs, investis dans différentes classes d’actifs.

http://www.nordea.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation