Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Petra Pflaum, Directeur des investissements responsables de Deutsche AM

Elle dirigera une équipe ESG dédiée, afin d’intégrer davantage cette expertise de Deutsche AM dans les processus d’investissement et enrichir l’offre à ses clients à travers ses gestions active, alternative et passive. Les équipes existantes consacrées à la recherche sur la thématique ESG et la gouvernance lui rapporteront directement. Petra Pflaum, qui a rejoint Deutsche AM en 1999, conservera ses fonctions de directeur de la gestion actions de la zone EMEA, deviendra également membre du directoire de Deutsche AM Investment GmbH, représentant les activités de gestion actions et de trading actions, et sera rejointe par Britta Weidenbach qui deviendra co-directeur de la gestion actions EMEA.

 

Lutz Diederichs, Président du Management Board et Responsable du Groupe BNP Paribas pour l'Allemagne

Agé de 54 ans, il rejoint BNP Paribas après avoir exercé pendant 25 ans diverses fonctions au sein de HypoVereinsbank. Il est membre du conseil d'HypoVereinsbank - UniCredit Munich depuis 2009. Il reportera à Philippe Bordenave, Directeur Général Délégué de BNP Paribas. Il succède à Camille Fohl, 61 ans, que le Groupe avait détaché en Allemagne début 2013 pour assurer le déploiement du plan de croissance 2013/2016. Après avoir accompli sa mission avec succès, Camille Fohl reviendra à Paris au mois demars en tant que Conseiller du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas. Il reportera à Philippe Bordenave. Dans ses nouvelles fonctions, M. Fohl contribuera notamment au développement des activités du Groupe en Europe.

 

Corinne Orsoni, Consultante Senior de CBRE Agency à Marseille

Elle a pour mission d’accompagner les clients utilisateurs dans leur stratégie immobilière et les propriétaires dans la commercialisation de leurs immeubles. Diplômée de l’ESC de Lille et du CELSA Sorbonne, Corinne Orsoni évolue dans le secteur de l’immobilier tertiaire depuis le début de sa carrière. Après avoir fait ses classes chez Auguste-Thouard en tant que Consultant Bureaux de Paris, elle participe au développement de la région Grand Sud chez ATEAC Centre d’affaires REGUS en tant que Directrice régionale. Enfin, elle encadre les équipes en charge du Property et de l’Asset Management chez Poste-Immo, Nexity PM et Constructa AM, en région PACA. 

 

John Plansky, Responsable mondial de State Street Global Exchange

En charge de la stratégie à l’échelle mondiale ainsi que du développement de nouveaux produits et de solutions visant à aider les clients à gérer des données de plus en plus complexes, à rechercher de meilleures performances, à attirer de nouveaux actifs et à faire face à des risques plus élevés, il dépendra du vice-président exécutif Lou Maiuri. Diplômé en biophysique de l’Université de Brown, John Plansky était auparavant Associé chez PwC, en charge des stratégies et des plateformes mondiales aux Etats-Unis et, également, membre de l’équipe de direction des services consultatifs et financiers.

 

Gen Oba, Directeur du marketing et du développement international de Tikehau IM

Agé de 40 ans, il soutiendra l’équipe de direction dans le développement de Tikehau IM en France et à l’étranger. Il sera en charge du développement de la stratégie marketing et du développement des relations avec les grands clients internationaux. Diplômé de H.E.C, Gen Obaa débuté sa carrière en 1996 chez Rothschild à Paris puis chez BNP Paribas à New York. Ensuite, et depuis 18 ans, il est chez Bank of America Merrill Lynch où il était récemment Managing Director au sein des activités de banque d’affaires, en charge de la relation avec les clients clés internationaux pour lesquels il a conduit des opérations stratégiques et de financement majeures.

 

Eiffage Immobilier réorganise sa direction Île-de-France et nomme deux nouveaux Directeurs Immobilier régionaux

Patrick Arnoult, 57 ans, pilote l’une des 3 Directions Immobilières de l’Ile-de-France. Entré en 1988 chez Fougerolle (devenue Eiffage en 1993), il est Directeur des montages immobiliers chez Eiffage Parking de 2003 à 2004,, puis prend la Direction Immobilière de Picardie Champagne-Ardenne, complétée par la Lorraine en 2006. Après un nouveau découpage territorial, il dirige la Direction Immobilière de Picardie à laquelle est rattachée la Haute-Normandie à partir de 2014. Patrick Arnoult est titulaired’un DEA et DESS. 

Olivier Bernard, 45 ans, Directeur Immobilier depuis 2014, a mené toute sa carrière au sein du groupe Eiffage. Ingénieur diplômé de l’ESTP, il est d’abord conducteur de travaux en Asie et au Proche Orient, puis directeur d’un bureau d’études et structures en Afrique. Jusqu’en 2000, il poursuit sa carrière en Ile-de-France avant de devenir, en 2009, Directeur des établissements d’Eiffage Construction Orléans et Chartres, puis Directeur Adjoint au sein de la Direction Immobilière Ile-de-France fin 2011   

Frédéric Cartier, 52 ans, responsable de l’une des 3 Directions Immobilières depuis le mois de septembre dernier, débute sa carrière chez Vinci Construction avant de rejoindre Eiffage Construction en 1988. Après un passage rapide chez Bouygues TEP entre 1990 et 1994, il revient chez Eiffage Construction en qualité de Directeur commercial de la filiale Sopac. De 2005 à 2015, il est Directeur du développement et du montage d’opération pour Eiffage Immobilier Ile-de-France. Frédéric Cartier est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ESTP

Elio Tuccella, 52 ans, est nommé Directeur Immobilier Picardie au sein de la région. Il a débuté sa carrière en 1988 chez BPI France où il est responsable de crédit et Directeur régional de la filiale AUXIFIP, puis rejoint la banque Dexia en 1999 où il est  Directeur Régional région Picardie, puis Directeur régional Nord Pas-de-Calais et Directeur France de l’habitat social. Chez Eiffage depuis 2013, il occupait les fonctions de directeur commercial Eiffage Construction Nord-Ouest et Directeur du développement immobilier. Elio Tuccella est titulaire d’une maitrise de sciences de gestion à l’IAE de Metz et d’un Master 2 en aménagement des villes et des territoires à l’ESSEC,

Damien Quévremont, 34 ans, est Directeur Opérationnel, en charge du secteur de la Haute-Normandie. Entré chez Eiffage Immobilier Normandie-Centre en 2006, il est titulaire d’une Maîtrise d’Administration Economique et Sociale ainsi que d’un Master de Maîtrise d’Ouvrage. Dans un premier temps Responsable de Programmes, il est ensuite Directeur de Programmes en 2011 puis Directeur du Développement pour la Haute-Normandie en 2014.

Philippe Vilanoba dirige le Nord-Pas de Calais depuis mai 2015. Successivement Directeur commercial logement social et promotion privée, et Directeur d’établissement au sein d’Eiffage Construction, il est diplômé de Polytech-Lille et a une expérience de plus de 20 ans dans le secteur du BTP.

Nicolas de Saint Maurice, 45 ans, est nommé Directeur Immobilier pour la région Grand-Est. Diplômé de l'ESITC de Metz, il est Conducteur de travaux, puis Directeur de travaux de la filiale d'aménagement et de réhabilitation du groupe Auguste Thouard. En février 2001, il entre chez Bouygues Constructionau sein d’ELAN puis de la SODEARIF où il est en charge du développement immobilier multiproduits. En 2007, il prend la direction du développement de la Société de la Tour Eiffel (SIIC). En 2014, il est Directeur territorial grande couronne en Ile-de-France de Linkcity (Bouygues Bâtiment IDF).

 

Arrivée de 6 nouveaux collaborateurs chez KBL Richelieu

Edouard Madinier, 32 ans, nommé Banquier Privé, est diplômé d’un Master 2 Gestion de Patrimoine de l’université Paris Dauphine. Edouard Madinier, a développé son expérience au sein d’AXA Assurance Cabinet Maxime Bannier puis à la Compagnie 1818. En 2008, il rejoint HSBC Private Bank en Charge du Développement Commercial puis en tant que Banquier Privé au sein de l’équipe clientèle UHNWI.

Nicolas Billion-Rey, 33 ans, nommé « Quality Client Services Officer », est diplômé de l’ISG et titulaire d’un master spécialisé de l’ESCP en gestion de patrimoine. Il intègre HSBC Private Bank en tant que Chargé de Reporting au sein de l’équipe Family Office, avant de rejoindre JP Morgan en qualité de client service specialist où il s’occupait de la gestion quotidienne des clients HNW. Nicolas Billion-Rey a ensuite étoffé son expertise au sein du groupe Sedona en tant que Consultant au service de Edmond de Rothschild AM, chargé de la production et diffusion des rapports de gestions et des rapports réglementaires.

Kilian Maillet,  27 ans, nommé « Client Files Review Officer », est diplômé d’expertise en contrôle bancaire et conformité du CFPB/ITB et titulaire d’un master contrôle des risques, sécurité financière et conformité de Paris I. Il débute sa carrière à la Banque Tarneaud en tant que Chargé d’Affaires Entreprise puis intègre BNP Paribas Gestion de Fortune en qualité de Contrôleur Opérationnel puis Banquier Privé Associate. En 2014, il rejoint BBVA Argentine où il occupe le poste de Contrôleur Opérationnel, puis en 2015, il est Contrôleur Opérationnel chez HSBC Private Bank.

Olivier Walter, 40 ans, nommé Conseiller Produits Structurés, est diplômé de l’ENSIMAG et de l’Imperial College London. Il intègre en 2001 la Banque du Louvre en qualité d’Opérateur de Marché et d’Ingénieur Financier. De 2004 à 2008, il occupe le poste de Conseiller en Placement chez HSBC Private Bank France. En 2008, Olivier Walter rejoint la Société Générale Private Banking en qualité de Conseiller Senior Produits Structurés.

Jacques de Préneuf, 26 ans,nommé Gérant de Portefeuilles Junior, est diplômé d’un Master 2 Finance de l’ISC Paris Business School. Jacques Préneuf a développé son expérience au sein du Groupe Sirius comme Auditeur Junior puis chez KBL Richelieu en tant qu’Analyste Financier.

Christelle Pinçon, 39 ans, nommé Responsable Middle-Office Assurance, est diplômée de l’ITB du CFPB. Après plusieurs expériences dans le secteur bancaire en tant que Chargée de Clientèle, elle intègre en 2004 Fortuneo/Direct Finance en tant que Collaboratrice Middle Office. Christelle Pinçon est ensuite Chargée de Relation Clientèle au sein de la Banque Finama de 2005 à 2006 puis rejoint la Banque Delubac & Cie où elle occupe le poste de Gestionnaire Middle Office puis Responsable Middle Office.

 

Nouveau Comité Exécutif orienté clients chez Aviva France : 6 femmes et 7 hommes regroupés autour de Patrick Dixneuf, son Directeur Général

1/ Pôles « Marchés », en charge de la définition des offres, des services et de l’expérience client.
   

Les Particuliers, sous la direction d’Isabelle Moins, qui garde également la responsabilité les activités Digital et Direct
Les Professionnels, Agricoles & Entreprises, sous la direction de Christian Delorme.


2/ Pôles « Métiers »,
responsables du montage des produits en lien avec les objectifs de rentabilité d’Aviva et dans le respect des cadres réglementaires et légaux.

Excellence Technique Dommages, sous la direction de Susan Penwarden, qui sera également en charge de l’Indemnisation Dommages.
Excellence Technique Vie, sous la direction de Julien Brami 


3/ Pôle « Satisfaction client »

Services Clients, sous la direction de Cassandre Mariton-Segard, regroupe les activités de gestion des contrats, les réclamations ainsi que l’activité de protection juridique.


4/ Pôles « Distribution »

Distribution, sous la direction de Bruno de Seguins
Partenariat avec l’Afer coordonné par Stéphane Camon.


5/ « Fonctions transverses »,
complètent la nouvelle organisation et le nouveau Comité Exécutif

Finance & Juridique, dirigée par Jonathan Moss, assisté de Phalla Gervais
Transformation & IT, dirigée par Olivier le Henaff
Ressources Humaines, dirigée par Myriam Saunier
Risques, dirigée par Michel Louchard
Audit, dirigée par Elisabeth Aubineau


Jonathan Moss
et Olivier Le Henaff restent Directeurs Généraux Délégués d’Aviva France aux côtés de Patrick Dixneuf.

Julien Brami a été nommé Directeur Général d’Aviva Vie tandis que la nomination de Susan Penwarden en tant que Directeur Général sera proposée au conseil d’administration d’Aviva Assurances dans les prochaines semaines. Enfin, Stéphane Camon reste Directeur Général du GIE Afer.

 

Nomination de la nouvelle présidence de l’Association sommitale AG2R La Mondiale Réunica

Le Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R La Mondiale Réunica a porté :
- Bernard Vercoutre (employeurs-Medef) à sa Présidence, en succession de Jean-Claude Barboul, et
- Brigitte Pisa (collège salariés - CFDT) à sa Vice-présidence, en succession de Jacques Rigolot.


Les 4 et 5 janvier, les Conseils d’administration d’AG2R Réunica Arrco, d’AG2R Réunica Agirc et d’AG2R Réunica Prévoyance ont procédé à la nomination de leurs nouvelles Présidences.

Institutions de retraite complémentaire :

Pierre Martin a été nommé Président d’AG2R Réunica Arrco, et Christian Crétier, Vice-président. AG2R Réunica Arrco est née de la fusion des institutions de retraite complémentaire AG2R Retraite Arrco et Réuni Retraite Salariés, le 1er janvier 2017.
Dominique de Roton a été nommé Président d’AG2R Réunica Agirc et Marie-Anne Donsimoni, Vice-présidente. AG2R Réunica Agirc est née de la fusion des institutions de retraite complémentaire AG2R Retraite Agirc et Réuni Retraite Cadres, le 1er janvier 2017.

Institution de prévoyance :

Jean-Claude Fluhr a été nommé Président d’AG2R Réunica Prévoyance et Daniel Thébault, Vice-président.

 

La Banque Privée de la Caisse d’Epargne Ile-de-France recrute 2 collaborateurs qui viennent renforcer l’équipe de Clotilde Courtois, Directrice de l’Ingénierie Patrimoniale

Matthieu Hassen, 38 ans, Ingénieur patrimonial, diplômé Notaire et de la faculté droit de Nantes, d’un Master spécialisé de l’INSEEC Business School Paris et d’un Master 2 en droit des affaires de la faculté de droit d’Evry, débute sa carrière en tant que notaire en 2006. Il intègre la société d’assurance UNOFI en 2009 au poste de conseiller aux entrepreneurs. En 2012, Matthieu Hassen rejoint le groupe Althémis au département « Entreprises et fiscalité ».

Benoît Berchebru, 32 ans, Ingénieur patrimonial, juridique et fiscal, diplômé d’une licence de Droit Privé, d’un master 2 de Juriste d’Affaire de l’Université Paris V et d’un master 2 de Juriste de l’ESAM, commence sa carrière en 2007 comme juriste chez IBM AS. Il se spécialise ensuite juriste fiscaliste chez Allianz en 2008, à Mutualité Française en 2009, à la CAPSSA en 2010 puis chez BNP Paribas Cardif.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation