Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du 6ème CLO d’AXA IM post crise financière 2008

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Proposé par AXA IM, CLO IV Ltd (“Allegro CLO IV”), est un CLO (Collateralised Loan Obligation) américain de 456,2 M$, conforme aux règles de rétention de la réglementation CRD IV(1). La transaction a fait l’objet d’une forte demande de la part des investisseurs, et ce pour toutes les tranches de la structure de capital.

Composé de titres de créances d’entreprises libellés en dollars, le portefeuille d’Allegro CLO IV, géré par AXA IM Inc, comprendra au moins 90% de titres seniors garantis de premier rang. Jusqu'à 10% du portefeuille pourra également être investi dans des prêts de second rang et des prêts non garantis.

Le département AXA IM Structured Finance est basé à Greenwich, Paris et à Londres et gère un encours total de 33 Mds€ d’actifs. L’équipe Loans & Private Debt gère un encours de 8 Mds€ d’actifs à travers une large gamme de mandats individuels, de fonds ouverts et de CLO. Ces produits, qui appartiennent à l’univers des prêts seniors garantis, ont été conçus pour répondre aux différents besoins des investisseurs.

(1) CRD IV (Directive sur les exigences de fonds propres) : Ce terme désigne le paquet CRD IV, composé d’un Règlement et d’une Directive, qui transpose les nouvelles normes internationales sur les exigences en fonds propres des banques (plus connues sous le nom d’« accord de Bâle III ») dans le cadre législatif européen depuis le 1er janvier 2014.

www.axa-im.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation