Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Les Digiteurs, Prix de la solution digitale 2016 » : 4 entreprises récompensées

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Après avoir lancé en juin dernier la plateforme lesdigiteurs.fr, grâce à laquelle les entreprises prennent contact avec les conseillers de la CCI pour une approche pratique de leur digitalisation après un premier diagnostic, la CCI Paris Ile-de-France a ouvert une nouvelle étape de son dispositif Les Digiteurs le 14 décembre dernier : une après-midi consacrée à la transformation digitale des entreprises avec  des tables rondes, des animations et des présentations de solutions digitales.   

Lors de cet événement ont été remis les prix du premier concours "Les Digiteurs, Prix de la solution digitale 2016" à 4 PME innovantes départagées en 4 catégories distinctes : vente, finance, RH et marketing. A l’issue des phases de sélection, 8 finalistes ont été présentés au public qui a voté en temps réel pour désigner le lauréat de chaque catégorie.


Catégorie Vente 

Lauréat : Too good to go, une application permettant de réduire le gaspillage alimentaire en récupérant à prix réduits les invendus des commerçants à la fermeture !
Second : Smile and Pay, un terminal de paiement électronique mobile (TPE) qui permet les encaissements avec un lecteur de carte bancaire portable pour smartphone et tablette.


Catégorie Finance 

Lauréat : Unilend, le premier site qui permet à tout le monde, particuliers ou personnes morales, de prêter de l’argent directement à des entreprises et d’obtenir des intérêts.
Second : Finexkap, un modèle qui repense le secteur de l'affacturage et démocratise le financement pour les entreprises grâce à la technologie.


Catégorie RH 

Lauréat : Mobiliwork, qui propose aux sociétés une gestion RH optimisée et aux salariés de la mobilité sécurisée.
Second : Flatchr, un service qui s'adresse aux petites et moyennes entreprises qui n'ont pas toujours, le temps, les moyens, ou les compétences pour recruter.

Catégorie Marketing 

Lauréat : Pitchy, qui développe une solution innovante permettant de réaliser une vidéo professionnelle à partir de modèles personnalisables.
Second : Pocket Result, un service qui développe des solutions digitales nouvelle  génération pour explorer, valoriser et profiter de toutes les données multi-sources des entreprises.

Plus d'informations sur les gagnants via:
http://www.lesdigiteurs.fr/actualites/-/actu/focus/-prixlesdigiteurs-retour-sur-les-prix-de-la-solution-digitale-2016

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...