Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

La Fondation Financière de l’Echiquier met le cap sur l’Europe après 10 ans d’existence

Aujourd’hui,la Fondation déploie son action en faveur de l'éducation et de l'insertion professionnelle en Europe, accompagnant ainsi le développement de l’entreprise hors des frontières de l’Hexagone.

Elle prolonge ainsi sa mission auprès des personnes en difficulté dans les pays où La Financière de l’Echiquier (LFDE) est déjà présente en soutenant des projets associatifs favorisant l’accès au monde professionnel. Trois premières associations ont été soutenues : Apprentis d’Auteuil en Suisse, Rock your Life en Allemagne et Duo for a job en Belgique. De prochains développements sont également prévus en Espagne et en Italie.

Dix ans d’actions en France ont permis de distribuer 5 M€ et de financer plus de 150 projets solidaires. 75% du budget de la Fondation proviennent du partage des frais de gestion de 2 fonds : Echiquier Excelsior et Echiquier Agressor Partage - un mécanisme de partage précurseur, qui a valu à LFDE d’être élue, en 2013 et 2014, « Financier altruiste de l’année ». Les 25% restants émanent de dons privés.

www.fondation-echiquier.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation